08 décembre 2016
> On recherche_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
> La salle de presse: 08.12_
> Il n'y a pas deux gauches, mais quatre, cinq, dix... Depuis l'installation de François Hollande à l’Élysée en 2012, elle a perdu les municipales, le Sénat, et ses présidences de régions. Le parti de Jaurès et de Blum compte aujourd'hui 60.000 adhérents contre 250.000 en 2007. Et il n'a plus guère d'alliés. (lire)
> Primaire du PS: le grand embouteillage. Treize candidats pour cette primaire, quasiment une équipe de rugby! (lire)
> Casseroles, Comté et engueulade, le cocktail d'enfer du candidat Valls qui redescend dans l'arène de la primaire et tente de parler à toute la gauche. Pas gagné. (lire)
> Pierre Laurent (PCF): "Valls prend les Français pour des imbéciles". (lire)
> Fragilisés, les militants PS votent pour désigner leurs candidats aux législatives: dans certaines circonscriptions, les affrontements pour les législatives donneront lieu à des situations complexes. (lire)
> Le patron du PS contesté par les siens sur ses terres à Paris: Solférino a dû intervenir face à une soudaine recrudescence des adhésions. (lire)
> Le Mexique, matières à creuset: au Grand Palais, une riche exposition montre comment les courants picturaux nés en Europe au début du XXe siècle ont influencé les artistes du pays ensanglanté par la Révolution de 1910. Ça commence dans les galeries parisiennes et ça finit dans un champ de cactus, à l’ombre d’une pyramide aztèque, entre statues et pendus. Ou sur un de ces marchés mexicains décrits par D.H. Lawrence, là où les sombreros, les agaves et les fleurs dessinent des angles que la lumière aiguise et que l’ombre fait saigner, sous la plume enragée de l’écrivain. (lire)
Mexique, 1900-1950 Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco et les avant-gardes - Grand Palais, Galeries nationales, 75008. Jusqu’au 23 janvier. www.grandpalais.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)