Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2015

> Chaleur

pakistan.jpg
Après l'Inde, une vague de chaleur touche Islamabad et le Pakistan. photo: Keystone

 

> La salle de presse: 22.06

grèce.jpg> Hollande, l'allié rêvé de Tsipras qui lui a fait faux bond. (lire)

> Pour Hollande, les propositions de Tsípras sont «acceptables»: une partie de la gauche aimerait ainsi voir le chef de l’État prendre davantage la parole publiquement pour soutenir les Grecs. (lire)

> Les trois victoires du gouvernement grec: l’appareil politico-économique de l’UE aura fait au grand jour la preuve de sa nocivité, de son incompétence et de sa rapacité. (lire)

chibanis.jpg> Chibanis: des droits perdus entre deux rives. En matière de reconnaissance sociale et d’égalité des droits, les avancées sont peu nombreuses pour les retraités immigrés ayant cotisé toute leur vie en France. (lire)


> Affaire Pérol: Anticor avait déposé la première plainte. Six ans après cette affaire est enfin jugée. (lire)

taubira.jpg> A l’Élysée, une priorité: conserver Taubira ! La ministre de la Justice met la pression pour faire passer sa réforme sur la justice des mineurs. "Le gouvernement s’était engagé à le faire au premier semestre 2015, je suis la première à déplorer que ce ne soit pas encore fait". (lire)

> Valls-Taubira: les deux guerres des deux gauches.  Christiane Taubira entend signifier à l'épicentre du gouvernement, détentrice d'une fonction prestigieuse, qu'il existe bel et bien au sein même du gouvernement, au sein même de la majorité, au sein même de la gauche, deux conceptions de la gauche, deux façons de concevoir l'action au pouvoir. (lire)

1002112953.2.jpg> Politique: vers une limitation à 70 ans de l'âge des parlementaires?(lire)





vv.jpg> Vice-Versa: outre son originalité, Vice-Versa impressionne par son esthétisme et sa richesse visuelle. Si le postulat de départ est minimaliste, l’univers développé autour est quant à lui foisonnant, débordant d’inventivité et d’idées à la minute. Sur un rythme effréné, on assiste alors à un spectacle galvanisant, à l’énergie communicative. Véritable shoot de bonne humeur, le métrage fait également souffler un vent nostalgique qu’on n'attendait pas aussi puissant. (lire)