16 juin 2015
> Vue
Vue du Mont Fuji parmi les gratte-ciel de Tokyo par une matinée ensoleillée. ap
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 16.06
> Grèce: la nouvelle stratégie des créanciers. C'est un scénario à la chypriote que les Européens promettent à la Grèce. Le but est clair: une telle procédure rendra extrêmement impopulaire le gouvernement d'Alexis Tsipras. Cependant, le pari est risqué. (lire)
> Il s'appelle Euclide et il tient le destin de la Grèce entre ses mains: si sa nomination a été considérée comme un "pas en avant" sur la forme, elle n’en a pas immédiatement fait disparaître les désaccords de fond, bien réels. (lire)
> La raison est à Athènes: dans cet ultime rapport de forces, la France pourrait jouer un rôle décisif pour sortir l’Europe du cauchemar austéritaire. Au lieu de cela, François Hollande préfère chuchoter aux oreilles d’Angela Merkel. (lire)
> 49.3: silence dans les rangs. Un nouveau départ? Ne jurant que par le «rassemblement», Manuel Valls se faisait fort d’y «travailler toujours» devant ses «chers camarades» réunis en congrès à Poitiers. Promesse tenue pendant… 36 heures. (lire)
> Énergies renouvelables: les parcs éoliens citoyens ont le vent en poupe. Le premier parc éolien citoyen français tourne depuis un an, dans le pays de Redon, entre Bretagne et Pays de la Loire. Son originalité : les quatre éoliennes de deux mégawatts chacune ont été financées par les investissements de plus d’un millier de citoyens, sur la base d’une personne, une voix. (lire)
> Migrants: Matteo Renzi menace l'Europe d'un plan B. (lire)
> Les Nuits Flamencas d'Aubagne: véritable festival itinérant du sud de la France, mettant en avant à la fois les grandes figures du flamenco mais aussi la découverte d’artistes issus de la scène flamenca locale.Dans une ambiance typiquement andalouse : spectacles, initiation à la danse, bals sévillans, spectacle jeune public, bodegas, expositions. (lire)
10-11 juillet, Aubagne, parc Jean Moulin.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)