12 juin 2015
> Reconstruction
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
> La salle de presse: 12.06
Ouvriers afghans dans une usine de briques, dans la banlieue de Kaboul. Massoud Hossaini / ap / sipa
> Ségolène Royal et l'étonnante actualité de ses thèmes de ... 2007. (lire)
> Le camp de Martine Aubry perd la fédération PS du Nord: c’est un petit séisme local qui pourrait avoir de grandes répercussions nationales.Après des semaines de coups bas, d’insultes, de petites phrases assassines, les ennemis d’hier vont diriger collégialement le PS du Nord. (lire)
> Aubry: naufragée de Poitiers. (lire)
> Loi Macron: jamais deux sans trois 49.3? Avec un nouveau 49.3, les députés seront privés de vote… Mais aussi de débat. (lire)
> Il y a moins d’enfants au travail dans le monde: la Journée mondiale contre le travail des enfants, organisée chaque année le 12 juin, donne l’occasion de dresser un rapide bilan. Il est encourageant. (lire)
> Un rapport de l’ONU dénonce les comportements des casques bleus en mission: deux opérations de maintien de la paix en Haïti (Minustah) et au Liberia (Minul), « démontrent que les échanges à caractère sexuels sont répandus, sous-estimés et pas assez dénoncés. » (lire)
> L’Arabe du futur, tome 2: comme dans le précédent tome, l’art de conteur de Sattouf – probablement hérité de ce père intarissable - fait merveille. L’ancien contributeur de Charlie Hebdo utilise la couleur comme un outil narratif à part entière. Celle-ci a pourtant été limitée à une seule teinte pour les scènes où l’action se situe en Syrie : un rose accentuant la tendresse du propos. (lire)
L’Arabe du futur, tome 2. Une jeunesse au Moyen-Orient (1984-1985). De Riad Sattouf. Allary Editions. 20,90 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)