19 janvier 2015
> Sympas
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 19.01
Au départ d'un train à Bangkok, Thaïlande. Sukree Sukplang / reuters
> Les 1 % les plus riches possèderont plus que le reste de la population mondiale en 2016: l’ampleur des inégalités mondiales est tout simplement vertigineuse et, malgré les questions brûlantes qui font l’actualité, le fossé entre les grandes fortunes et le reste de la population se creuse rapidement. (lire)
> Les très chers frais de l'ancien chef d’État Nicolas Sarkozy: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques». (lire)
> Péages: les sociétés d'autoroutes prêtes à céder à Ségolène Royal. (lire)
> Les routiers refusent « la smicardisation »: le 20 janvier aura lieu la troisième séance de la négociation annuelle obligatoire, qui a débuté il y a plus de six mois sans parvenir à un accord. (lire)
> Hollande appelle les partenaires sociaux à « être à la hauteur »: retour sur le terrain des questions économiques et de l’emploi. (lire)
> Dans le Doubs, le scrutin de la peur: à gauche, de Montbéliard à l'Élysée, on compte sur un sursaut des électeurs socialistes. (lire)
> La Grèce en mouvement à six jours des élections législatives: en coulisses, beaucoup de choses sont en train de bouge. (lire)
> En France: fidèle à l’esprit du Quai de Ouistreham, ce livre nous fait entendre la voix de ceux et celles que Florence Aubenas a rencontrés ces deux dernières années au fil de ses reportages. A travers ces récits de vies multiples se dessine une France prise dans l'aventure du quotidien. (lire)
« En France », Éditions de L'Olivier, 18 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)