11 décembre 2014
> Conseiller
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 11.12
Construit en 1891 et situé à Stockholm, le marché de Noël de Skansen est le plus
vieux musée en plein air au monde. Photo: Anna Yu
> Les "combattants d'Ebola", personnalités de l'année pour le "Time": le personnel de santé paie un tribu particulièrement lourd au virus avec 340 morts sur 592 contaminations depuis le début de l'épidémie. (lire)
> Universités: Hollande va annuler les coupes budgétaires. C’était, selon le principal syndicat étudiant, l’Unef, « l’élément déclencheur » de la grève qui se déroule ce jeudi dans plusieurs villes universitaires de France , à l’initiative de nombreuses organisations syndicales et collectifs de chercheurs. (lire)
> Ce que l'on sait des dessous de la libération de Serge Lazarevic: l'ancien otage français est désormais libre. Mais à quel prix? Via quels canaux? Sa libération a-t-elle fait l'objet d'un échange de prisonniers? (lire)
> Manuel Valls veut « sortir du logiciel des Trente Glorieuses »: il aura profité de sa conférence sur l'égalité devant la Fondation Jean-Jaurès pour rappeler que la gauche « vallsiste » est toujours vivante. (lire)
> Climat: les glaciers péruviens en voie de disparition. En plus du recul du glacier, le régime des pluies changent alors pour ne pas perdre leur rendement agricole ou leur eau potable les habitants doivent soit s’adapter soit partir. (lire)
> Edward Snowden: “Il faut protéger les lanceurs d’alerte”. “Le public a eu une prise de conscience” . (lire)
> Torture, la valse-hésitation d'Obama: la publication d'une enquête accablante sur les méthodes d'interrogatoire de la CIA est aussi un nouveau témoignage des atermoiements du président. (lire)
> Tristesse de la terre: Eric Vuillard n'a pas son pareil pour piocher dans quelques mètres de films épars, les restaurer, zoomer sur les détails, ajouter du contraste, de la netteté. Dans Tristesse de la terre, il tire de l'oubli Buffalo Bill. Pas seulement la légende – le cow-boy aux vestes à franges –, mais Bill Cody (son vrai nom), ancien employé de chemin de fer et créateur du plus grand spectacle du monde : le Wild West Show. (lire)
Ed. Actes Sud | 18 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)