17 décembre 2014
> Condamnation
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 17.12
Vendeur de ballons sur un pont au-dessus de la rivière Sitolokkha dans la banlieue de Dacca, au Bangladesh. A.M. Ahad / ap / sipa
> Chaos calme au Parti socialiste: le « socle de la reconstruction » du Parti socialiste semble bien fragile. (lire)
> École: le plan à hauts risques de Najat Vallaud-Belkacem. Ce premier vrai rendez-vous de la ministre avec la communauté éducative se fait dans un contexte tendu. (lire)
> Retraites: le rétropédalage de Rebsamen. (lire)
> Y aura-t-il encore "une" CGT après Noël? La CGT a du mal à enrayer le phénomène de délitement de son fédéralisme. Non seulement l’autonomie de ses organisations s’est accrue, aux dépens de leur collaboration et de leur complémentarité. (lire)
> Autoroutes: les députés optent pour une "résiliation". (lire)
> Hollande: un discret dîner parisien avec la famille politique pour "un contact direct". (lire)
> "Tu vas te calmer", "comment tu me parles ?": la discussion houleuse de Morano et Sarkozy. (lire)
> Pakistan: le "cœur brisé" de Malala. (lire)
>> Après l'attaque de Peshawar, le Pakistan s'interroge sur sa lutte antiterroriste: le Pakistan va-t-il changer de politique à l’égard de l’Afghanistan ? (lire)
> Le système sclérosé des musées français: repenser la politique muséale. Telle est l’ambition affichée par une commission parlementaire d’information, qui a rendu aujourd’hui un rapport critique envers la gestion des collections et notamment la politique de restitution des œuvres pillées par les nazis. Cent trente pages, 47 propositions: Fleur Pellerin, qui n’a pas mis le patrimoine au top de ses priorités, a du travail à rattraper pour les fêtes, même si elle a pris un peu d’avance en laissant entendre qu’elle reprendrait certaines préconisations. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)