23 septembre 2014
> Vues d'avion
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 23.09
Le climat et les températures ont un effet sur la date des récoltes agricoles: comme à Châteauneuf-du-Pape, où elles ont avancé d’un mois en cinquante ans. Photo : Shutterstock
> PMA: l'avis de la Cour de cassation «met fin à l’insécurité juridique pour les familles homoparentales». (lire)
> Restriction de l’IVG: pourquoi le gouvernement espagnol a reculé. C’était pourtant l’une de ses principales promesses électorales. (lire)
> Cécile Duflot refuse le "climato-fatalisme" même si elle ne cache pas son inquiétude. (lire)
> Peine aggravée en appel pour la députée ex-PS Sylvie Andrieux pour détournement de fonds publics. (lire)
> Et revoilà Paul Bismuth: quelques jours après son "retour" en grande pompe, Nicolas Sarkozy voit une des affaires judiciaires les plus délicates pour son avenir politique ressurgir sur le devant de la scène. (lire)
> Sénatoriales: les sièges qui pourraient basculer. (lire)
> La France dans le piège centrafricain: accusée de tous les maux, la France ne pouvait qu'avoir tout faux. C'est le principe même d'un piège que de n'offrir aucune échappatoire. (lire)
> La France dans la ligne de mire des djihadistes de l’État islamique: après la diffusion successive de vidéos d'exécutions par décapitation d'otages occidentaux, largement médiatisées, l’État islamique continue sur la voie de la communication de la terreur et de l'intimidation. (lire)
> L’État islamique? #Notinmyname, répondent des musulmans: de jeunes Britanniques ont lancé sur les réseaux sociaux une vidéo et un hashtag pour contrer le discours des jihadistes. (lire)
> Niki de Saint Phalle au Grand Palais à Paris. La grande rétrospective du Grand Palais est un aveu : Niki de Saint Phalle possédait une énergie inoxydable et une magnifique vitalité de création qui irradient partout, des premiers tableaux réalisés à Majorque sous l'influence de Pollock aux innombrables Mariées blanches des années 60, faites de concrétions d'objets, en passant par ses fameuses Nanas colorées. Entre révolte et jaillissement, entre agit-prop et pop fécond, Niki est une reine. (lire)
Du 24 septembre 2014 au 2 février 2015. Galeries nationales du Grand Palais.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)