25 septembre 2014
> L'étoile des sables de Mauritanie
Tzenni de Noura Mint Seymali: Noura Mint Seymali est une icône de la musique mauritanienne – elle a chanté dès l’âge de 13 ans. Tzenni est une déflagration tellurique. Seymali s’inscrit dans la tradition griotte de cet art maure qui, dans les tourbillons des sables de Mauritanie, répond depuis des lustres aux boues du Mississippi. la fièvre de la Mauritanienne saisit l’audience par son évidence, sa capacité à transmuter le vulgaire en liturgique, et le funk et la pop en idiomes définitifs. Depuis Nouakchott et les déserts mauritaniens, la mise en orbite d’une étoile. (lire)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 25.09
> Hervé Gourdel, de la menace à l’exécution. (lire)
>> #NotInMyName : des jeunes musulmans répondent à la propagande d'EI. C'est sur le terrain médiatique que de jeunes Britanniques se sont donnés la mission de lutter contre le discours de haine des djihadistes. (lire)
>> Les musulmans priés de condamner des terroristes: quelle folie! La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible. Elle présuppose une suspicion a priori. (lire)
> Djihadistes : quand un coup de com’ vire au cauchemar pour Cazeneuve. (lire)
> Joseph Stiglitz: «Matteo Renzi et François Hollande ont encore les mains liées face à Berlin». Pour le prix Nobel d’économie, la France et l’Italie sont condamnées à une stagnation sans réelle réforme de la zone euro. (lire)
> Chômage: "Il faut attendre pour savoir s'il s'agit d'une baisse réelle". (lire)
>> Sénat. Est-il toujours utile à la démocratie? Le Sénat souffre d'une image dégradée dans l'opinion, au point que certains évoquent sa suppression. (lire)
>> Réduire le train de vie du Sénat : en 2011, la gauche s'était engagée à diminuer les privilèges accordés aux sénateurs. Le PS a-t-il tenu sa promesse? (lire)
> Retour de Sarkozy: non ce n'est pas la fête au PS! (lire)
> Ils soutiennent Nicolas Sarkozy malgré eux: un nombre croissant de responsables UMP apprennent dans la presse ou sur le Web qu'ils soutiennent l'ex-chef de l'Etat... et s'en défendent ensuite. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)