17 septembre 2014
> Nouveau code
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 17.09
Coucher de soleil sur la mine de Jishu, au nord-est de la Chine. ap
> Pourquoi Manuel Valls n'a pas réussi à faire rentrer les frondeurs au bercail. (lire)
> Vote de confiance: «Un désaveu qui fragilise l’assise politique du gouvernement». La situation est dans l'impasse et risque de perdurer». (lire)
> Valls entre les lignes: pour sa deuxième déclaration de politique générale, Manuel Valls a ressorti les vieilles ficelles : dramatiser, faire peur. En introduction de chacune des parties de son discours, il y revient. Il n’y a plus d’argumentation : l’état d’exception justifie tout. C’est lui ou le chaos. (lire)
> Jeudi, c'est au tour de Hollande: le chef de l’État n'a pas d'autre choix que de réussir cet exercice organisé. (lire)
> «J'ai commis l'erreur de collaborer avec les services de l'antiterrorisme français». Pierre Torres, journaliste, ancien otage en Syrie. (lire)
> Sarkozy-Kadhafi: une enquête sous haute tension. Une affaire d’État sans précédent. Des rebondissements dignes d'un thriller au casting vertigineux.(lire)
> Le travail en France, trente ans d'instabilité croissante: la France, pays figé? A l’heure où le Medef surenchérit, jusqu’à la provoc, dans ses propositions de libéralisation du marché du travail, l’Insee revient judicieusement, dans une étude publiée ce mercredi, sur la flexibilisation de l’emploi dans l’Hexagone depuis 30 ans. (lire)
> Pire que la guerre: le climat. Les catastrophes naturelles ont provoqué en 2013 le déplacement de trois fois plus de personnes que les conflits. (lire)
>> Le référendum écossais et les peurs de la presse étrangère sur les conséquences d'un tel vote à l'échelle européenne, mais aussi mondiale. (lire)
>> «Chaque vote compte». (lire)
> Picasso, l'éternel féminin: passionnante et originale par les multiples facettes qu’elle révèle autour du thème central de la femme dans l’œuvre de Picasso, cette exposition permet de mettre en lumière l’œuvre gravé de l’artiste, rarement montré en France, notamment cette sélection des collections de la Fundación Picasso de Malaga. En constante recherche d’innovation, Picasso a sans doute donné à l’art du XX ème siècle, selon Pierre Daix, les plus belles et les plus nombreuses représentations de la femme mais aussi les plus disloquées. (lire)
Musée des Beaux-Arts de Pau. Du 18 septembre au 8 décembre 2014.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)