Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2014

> La salle de presse: 14.09

cuba.jpg
Surfer profitant de la vague près de La Havane, Cuba. Claudia Daut / reuters

> Forte chute des adhérents au Parti socialiste. (lire)

> Vote de confiance à l'Assemblée: Valls n'exclut pas "un accident".  Le Premier ministre sait que la grogne monte et que la majorité ne sera pas si simple à rassembler. (lire)

> Fête de l’Humanité: la bataille des images fait rage. Chacun semble avoir remporté son pari tout en faisant l’économie d’un débat sur le fond. (lire)

chibanis.jpg> La nouvelle vie de Moktar, Mohammed et Boukhani, "chibanis" longtemps oubliés: ils sont 350.000 à vivre encore en foyer de jeunes travailleurs, dans une chambre d'hôtel miteuse ou chez des amis. Les pouvoirs publics commencent à prendre le problème en main. (lire)


> Kidnappés pour être exécutés: les exécutions d'otages, trois en un mois, sont programmées par les terroristes pour choquer et sidérer leurs ennemis. (lire)

ecosse.jpg> Scrutin ouvert:  à cinq jours du référendum qui décidera de l'avenir de l’Écosse, chaque nouveau sondage fait frémir autant les partisans de l'indépendance que ceux du maintien dans le Royaume-Uni. (lire)

> Pétrole, saumon, whisky: l’Écosse a-t-elle les moyens de son indépendance? (lire)

plant.jpg> Lullaby and... the Ceaseless Roar: Robert Plant, définitivement affranchi de l'ombre du groupe légendaire qui l'a rendu célèbre, mêlant la pureté de la voix rock originelle à cette sensuelle animalité qui n'appartient qu'à lui, a trouvé son propre langage folk, unique, ancestral mais aussi actuel et universel. Cette musique au confluent de traditions diverses, si loin si proches, où l'oriental et le celte se confondent, où les eaux du Nil se mêlent à celle du Mississippi au fin fond d'un jardin anglais. (lire)

Lullaby and... the Ceaseless Roar - Robert Plant - Nonesuch-Warner.

 
 
 
 

 

13 septembre 2014

> La salle de presse: 13.09

venise-grand-canal.jpg
Le Grand Canal de Venise. Getty Images/iStockphoto

> Les sénateurs menacent-ils le littoral? Le ministère de l’Écologie ne semble pas vouloir lâcher de lest et demeure peu réceptif aux arguments avancés par les sénateurs. (lire)

>
PS, UMP, FN : bienvenue en terre inconnue. (lire)

huma.jpg> Fête de l'huma:
>> Les communistes peu emballés par la VIe république de Mélenchon. (lire)
>>
Le front anti-Hollande au point mort. (lire)






md0.libe.com.jpg> Ebola
>>
Fantasmes: si les guerres ont souvent des causes et des conséquences froides et rationnelles (conquête territoriale, choc d’ego ou de religions), les épidémies provoquent fantasmes et retour de croyances ancestrales. (lire)
>> Le nouveau bilan de l’OMS. Les pays les plus touchés : Guinée, Sierra Leone, Liberia manquent cruellement de moyens pour pouvoir mettre un terme à la propagation du virus. (lire)



face.jpg> La fondation Maeght, une histoire de «face»: pour ses 50 ans, la fondation a voulu rendre un hommage au créateur du lieu (né en 1906 à Hazebrouck) et à sa femme (en 1909 à Cannes). Dès sa première rencontre avec Pierre Bonnard, en 1936, Henri Matisse, en 1943, Joan Miró, en 1947, sans compter l’ouverture de la fameuse galerie Maeght à Paris en 1946, «son chemin est tracé. A partir de là, il va tout le temps poursuivre cette expérience définie par le fait que c’est face à l’œuvre que les choses se jouent». (lire)

Face à l’œuvre, Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence (06). Jusqu’au 11 novembre.  www.fondation-maeght.com