Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2013

| 1er décembre '13

logo-3.jpg




agadir.jpg
Le souk El Had d'Agadir.

sida-logo.jpgSida: la santé préoccupante des associations. Les organisations d’aide aux malades sont obligées de réduire leurs programmes et leurs effectifs à cause de la baisse des financements publics et du montant des collectes. (lire)



Les travaux écolos d'Emmanuelle Cosse: à quatre mois des municipales et six des Européennes, élections décisives pour le futur d’EE-LV, Cosse doit réconcilier la famille écolo. Un chantier sans fin. (lire)

Travail dominical: le rapport qui va diviser la gauche.  "Les parlementaires favorables à une déréglementation sont minoritaires au sein de la majorité", affirme François de Rugy, chef de file des députés écologistes, opposé à toute ouverture, mais reconnaissant la nécessité d'une remise à plat. (lire)

Pierre Laurent (secrétaire national du PCF): "La méthode Ayrault sent l'embrouille". (lire)

ce-que-la-france-doit-aux-arabes.jpgCe que la France doit aux Arabes: trente ans après la "Marche des beurs", l'historien Pascal Blanchard raconte la saga passionnelle de la France arabo-orientale commencée il y a treize siècles. (lire)


Ukraine: dimanche à haut risque pour le gouvernement. Acculé, ce dernier se dit prêt à « faire tout ce qui est en son pouvoir » pour accélérer le rapprochement de l’Ukraine et de l’UE. (lire)

daho_pochette.jpgÉtienne Daho retrouve les chemins de l’innocence: six ans après l’Invitation, le chanteur revient avec les Chansons de l’innocence retrouvée. Sublime album aux ambiances pop et symphoniques enregistré à Londres, dans les mythiques studios Abbey Road, à Londres, où le chanteur se revoit écrire «au petit matin lorsque les idées sont claires ». (lire)

30 novembre 2013

| 30 novembre '13

logo-3.jpg





népal.jpgCoucher de soleil sur le site de Swoyambhunath, à Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar / reuters

Le jour où Manuel Valls s'est vu à Matignon: la rumeur d'intenses consultations menées par M. Valls n'a pu que constituer un argument de plus pour convaincre le chef du gouvernement de lancer, le 19 novembre, la contre-offensive sur le terrain de la réforme fiscale. François Hollande a-t-il réellement demandé à Manuel Valls de se « préparer » ? Le ministre de l'intérieur et l'Elysée nient en bloc. (lire)

Quand la gauche antiraciste loupe la « marche »:  si la gauche n'avait plus que l'antiracisme pour l'extirper de son sommeil doctrinal, il ne lui resterait vraiment pas grand-chose. C'est pourtant ce que laisse penser l'intervention de Manuel Valls au « meeting républicain » organisé par le Parti socialiste, à Paris, mercredi 27 novembre. (lire)

Emmanuelle Cosse, future patronne des Verts et poil à gratter du PS ? "Le problème avec les socialistes c’est que quand tu ne gueules pas, tu n’as rien", lâche-t-elle. (lire)

dérapage.jpgL'art glissant de la chasse aux «dérapages» politiques: les médias les traquent avec une hypocrite gourmandise. Les politiques les condamnent avec une indignation surjouée. Leur omniprésence pervertit le débat public. (lire)

didier ra.jpgDidier Ra - Junks from Jupiter: l’exposition met à l’honneur les talents de plasticien de Didier Cerezo alias Didier Ra. Elle nous emmène dans un univers sombre et funèbre, mais néanmoins rempli d’humour, nourri à base de science-fiction et de pop culture. Didier Ra est un artiste aux multiples casquettes. Tatouage, peinture et sculpture sont ses disciplines de prédilection, toujours alimentées d’une imagerie macabre et religieuse. Il faut remonter à l’enfance pour comprendre les racines de cet imaginaire sombre. (lire)

SJK | Bayonne - 35, rue Sainte-Catherine : jusqu'au 11 janvier 2014