10 décembre 2013
Accord
(Rodho)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 10 décembre '13
Coucher de soleil sur le Fort Al Jahili, à Al Aïn - Abu Dhabi.
Le XXIe siècle peut enfin commencer: Mandela savait que pour construire le monde qui nous est commun, il fallait restituer à ceux et celles qui en avaient été privées leur part intrinsèque d'humanité. Les liens qui avaient été brisées devaient etre réparées, et les parts qui avaient été amputées réassemblées. (lire)
L'union sacrée contre l'article 13, le Patriot Act à la française, s'est-elle soudée trop tard pour arrêter la machine? Alors que le projet de loi de programmation militaire revient au Sénat, la contestation de son article 13, qui élargit très considérablement le champ des écoutes numériques, a pris une ampleur inédite. (lire)
Travailleurs détachés : quelle stratégie au PS ? Certains socialistes estiment que le compte n'y est pas dans l'accord arraché à Bruxelles sur les travailleurs détachés. (lire)
Placé attaque Montebourg, «VRP de tout ce qui échoue»: Cécile Duflot a été plus mesurée. Selon elle, la position de Montebourg «n'a rien d'originale», c'est la «déclaration classique des hommes politiques français depuis 1974.» Mais pour répondre à son collègue au gouvernement, elle a estimé que «l'avenir et la modernité», c'est «la transition énergétique. Tout le monde le sait.» (lire)
Centrafrique : deux soldats français tués, Hollande sur place ce soir après la cérémonie d’adieu à Nelson Mandela. (lire)
Hamid Karzaï : « Les Américains agissent en puissance coloniale ». (lire)
Eric Rohmer, de filles en aiguille: on ne sait rien d’Eric Rohmer, ou alors uniquement ce que nous en montre son œuvre. Longtemps, il refusa d’être photographié, de se déplacer pour recevoir les honneurs, et quand, dans le métro, on lui disait «Bonjour monsieur Rivette, j’adore l’Amour fou», il répondait : «Bonjour mademoiselle, mais l’Amour fou, ce n’est pas moi.» On en saura un peu plus sur le cinéaste dès le mois de janvier, avec la parution d’une biographie cosignée par Antoine de Baecque et Noël Herpe, sobrement intitulée Eric Rohmer. (lire)
«Eric Rohmer», d’Antoine de Baecque et Noël Herpe, éd. Stock, 29 €, à paraître en janvier.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)