30 avril 2014
Adoption
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (2)
| 30 avril '14
Perturbateurs endocriniens: la stratégie de Ségolène Royal. La ministre a mis en avant des mesures qu'elle souhaiterait être rapidement mises en oeuvre. (lire)
Un inquiétant cocktail de pesticides dans les cheveux des enfants: l'étude de Générations Futures révèle que des pesticides interdits d'usage en France depuis des années ont été retrouvés dans les échantillons. (lire)
Valls sur un fil: reste à savoir si les messages de courage et de justice sociale martelés hier à l’Assemblée convaincront encore la partie récalcitrante de la majorité lors des prochains débats parlementaires et notamment en juin, pour l’examen des textes budgétaires. (lire)
Pacte de stabilité: Hollande désavoué, Valls entravé. (lire)
Le Péché originel de François Hollande: le président réparera-t-il un jour le Péché originel qui plombe son quinquennat ? En a-t-il encore le courage, ou tout simplement le temps ? Au lendemain de la victoire à la Pyrrhus de Manuel Valls à l’Assemblée nationale, la question se pose avec un peu plus d’insistance. (lire)
Alstom
| Ce que General Electric promet à François Hollande. Pour convaincre, General Electric a fait de belles promesses. (lire)
| Patrick Kron « assume » le démantèlement et critique l'Etat: le PDG d'Alstom défend la « très grande qualité » de l'offre de GE et explique pourquoi il n'a pas apprécié que l'Etat l'oblige à laisser Siemens dans la course. (lire)
Cosette au parlement européen: la revenante Alliot-Marie qui se prépare une fin de carrière paisible à Bruxelles, a juré qu'elle n'allait pas au parlement européen pour une question d'argent. Avec 11.000 euros par mois, MAM se préparerait presque des fins de mois difficiles. (lire)
«Pas son genre»: le festival Dequenne. L’actrice belge irradie le dernier film de Lucas Belvaux. Adapté du roman éponyme de Philippe Vilain, Pas son genre raconte une histoire d’amour triste sur un ton qui ne l’est pas et avec une héroïne qui l’est encore moins. Le triste sire, c’est naturellement Clément, bardé de certitudes philosophiques qui s’avèrent inopérantes devant la détermination instinctive de Jennifer. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)