25 avril 2014
Inspiration
(Lardon)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 avril '14
Vendeur de lunettes à Kaboul, Afghanistan. Danish Siddiqui / reuters
Extension du domaine du doute au Parti socialiste: le ressenti à la base n’est singulièrement pas le même qu’au sommet. (lire)
Le PS promet de se rénover, juré, craché: qu'en pensent les militants? "On n'est jamais pris en compte. On nous a même pas consulté pour la constitution des listes, ni pour le programme. (lire)
Laïcité: Valls a besoin de repères, pas de Saints-Pères ! Absence de logique du PS qui avait dénoncé en 2011 la présence de François Fillon, premier ministre, lors de la béatification de Jean-Paul II, se disant « choqué » par cette violation d’une « tradition diplomatique établie et respectée par tous ses prédécesseurs ». (lire)
Plan d'économies: les mutins ne désarment pas au PS. C'est à croire que les parlementaires socialistes sont devenus " hollandophobes ". Leur colère dépasse le plan. Le problème est qu'ils n'y croient plus eux-mêmes, et redoutent trois ans de descente aux enfers avant un Grand Soir en 2017, mais de droite. (lire)
Réforme des rythmes scolaires: vers des vacances plus courtes? Décriée par certains, la réforme des rythmes scolaires n'en finit plus de passer au tableau. Fraîchement nommé au ministère de l'Education nationale, Benoit Hamon planche donc sur son assouplissement dès la rentrée prochaine. (lire)
Dans l'Est de l'Ukraine, les forces de Kiev grignotent les positions prorusses: Kiev s'échine pour éviter que le pourrissement de la situation ne permette aux prorusses d'accroître leur présence dans la région de Donetsk. (lire)
Les librairies à la recherche du lecteur perdu: à Barcelone lors de la Sant Jordi, la fête des amoureux, il est de tradition pour les hommes d'offrir une rose et pour les femmes un livre. Cette journée est célébrée dans plus de quatre-vingts pays, et a même été déclarée par l'Unesco « Journée mondiale du livre et du droit d'auteur ». « Un livre, une rose » : treize ans plus tard, si on oublie les grandes surfaces culturelles et les papeteries-marchands de journaux, la plupart des librairies participent à ce « Libraire's Day » à la reconquête du lecteur perdu. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)