Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2010

Contre l'arrogance, contre insolence du pouvoir d'en haut !

Ségolène Royal, un socialisme qu'on n'entendait plus ... 
 
Dans son intervention ce 25 février à Bressuire, au coeur du bocage poitevin, , Ségolène Royal a rappelé d'abord ce qui la caractérise le mieux dans la classe politique actuelle : cette audace incomparable face aux conformismes et au laisser faire :
" Chaque fois qu'il faut anticiper, qu'il faut imaginer, qu'il faut tracer un chemin et bien ce chemin nous le traçons "

On retrouve ensuite, dans sa déclaration, cette capacité d'indignation que l'on n'entend plus dans notre petit monde politique résigné et qui lui donne sa force pour avancer :

"
Ce vote pour la région c'est aussi un vote qui dit NON. Qui dit non à tout ce qui est en train de se passer, qui dit non au démantèlement des services publics, qui dit non à l'arrogance, qui dit non à l'insolence, l'insolence c'est ... quand on voit les résultats des revenus bancaires d'un côté et l'explosion de l'endettement des ménages  de l'autre et que rien n'est fait. Ca ce n'est pas acceptable ! Qui dit non aussi au recul de notre industrie. Il n'y a pas de politique industrielle dans notre pays. Tous les jours ce sont des entreprises qui ferment ... "

Mais il ne s'agit pas seulement de combattre l'arrogance et l'insolence de ce pouvoir, Ségolène Royal dénonce pour mieux construire :

"Le vote du 14 mars c'est cela aussi. C'est le choix d'un autre modèle de société, c'est le choix d'un autre type de développement. C'est la volonté de mettre la valeur humaine au coeur de toutes les décisions ..."

Militants eag avec Ségolène Royal

| 27 février '10

                         2010-biodiversite.gif                      d'infos
 laselection


La journée en un clin d'oeil

manille.jpg
Un vendeur de melons sur son étal du marché de Manille, Philippines.
photo:
Noel Celis / AFP

France 
Les Verts ne sont pas les "vassaux" du PS, rappelle Duflot. (+)

Être mieux payés, priorité des salariés:  une attente citée par 46% d'entre eux. (lire)

Le scandale des heures sup: Nicolas Sarkozy avait promis le développement des heures supplémentaires en les défiscalisant. Mais cette incitation fiscale coûte cher au budget de l'Etat (4 milliards d'euros) et les heures sup se substituent à des emplois nouveaux. (+)

L'agriculture française veut perdurer: Les exploitations sont confrontées à de multiples défis malgré la puissance du secteur. (+)

Nouvelle directive européenne sur l’immigration, « Une politique de la honte »: Dans les prochaines semaines, les dirigeants européens officialiseront un nouvel accord basé sur la proposition de Sarkozy d’une Politique Commune de l’Immigration. (lire)

Le document secret que Microsoft ne veut pas que vous lisiez: il
explique comment ils enregistrent toutes vos données personnelles sur leurs serveurs en ligne. Le document explique également aux services gouvernementaux comment ils peuvent y accéder. Mais surprise, ils ne veulent pas que vous puissiez le voir. (+)

À Montpellier, guerre de clés entre socialistes et frêchistes:  "Demain, pour les régionales, la valeur électorale du Parti socialiste devra être calculée sur le score d'Hélène Mandroux, ni plus, ni moins", commente Arnaud Julien, responsable départemental de l' UMP. (+)

64 & région
"Les élus perdent le contrôle, leur rôle n'a plus aucune fraîcheur": Le retour de flamme social menace la campagne des régionales, et un climat de défiance plane dans cette Aquitaine pourtant relativement épargnée. (+)

Sondage régionales: Xavier Darcos serait distancé de plus de 20 points au second tour. (lire)

Europe Écologie met le curseur sur l’économie avec un programme qui passe par la « réorientation des crédits régionaux ». « Avec la crise du pétrole l’aéronautique va être en difficulté chronique : il faut arrêter de subventionner à perte ». (lire)

Retour à la boîte à gifles. (lire) 

L'opposition organise l'offensive. (+

Monde
Afghanistan, un silence assourdissant:  Pour Edwy Plenel, le débat sur les forces armées françaises déployées en Afghanistan semble étouffé sous le « statu quo » élyséen. (lire)

tchad.jpgLe Tchad menacé d'une grave famine selon l'ONU: 2 millions de personnes, soit 18% de la population est "en situation d'insécurité alimentaire"au Tchad. (+)



Terre
solaire.jpgLes «fermes solaires» grignotent la surface agricole: Faudra-t-il un jour choisir entre énergies propres et terres cultivées ? On n'en est pas encore là, mais le développement de l'électricité solaire est de plus en plus controversé dans le monde rural. (lire)



nucléaire.jpgEnfouir les déchets nucléaires, le débat refait surface: L'ennui avec les déchets radioactifs, c'est qu'ils le restent longtemps, parfois très longtemps. Comme d'autres pays européens, la France veut les stocker des centaines de mètres sous terre. Mais dans la zone sélectionnée, les opposants donnent de la voix. (+)



Culture
chateau-oiron.jpgEnvisager le gîte et le couvert dans les monuments: Pour doper la fréquentation et les recettes, l'Etat envisage de proposer le gîte et le couvert dans les châteaux, forteresses, abbayes qui lui appartiennent, à la manière des Paradores, réseau espagnol d'hôtellerie publique créé en 1928. (lire)

irak.jpgLes Etats-Unis rendent peu à peu des oeuvres d'art volées à l'Irak: à ce jour un millier d'oeuvres d'art ou de pièces d'artisanat, sur les quelque 15.000 qui ont été volées aux musées de ce pays après l'invasion américaine de 2003. (+)