25 février 2010
Temporaire/Hochet
Ainsi donc, la direction d'un parti en place suite à une fraude massive a décidé sans vote d'exclure temporairement (!) 59 responsables socialistes d'une liste que cette même direction avait validé il y a quelques mois.
Autrement dit: cette pitoyable direction a décidé l'exclusion d'une liste jusqu'à sa victoire... le 21 mars prochain! Que de contradictions, de faiblesses apparaissent ainsi au jour. Cette direction confondrait-elle statuts du PS et règles du rugby qui prévoient l'exclusion d'un joueur pendant dix minutes quand il met en echec un peu trop durement un joueur de l'équipe adverse? Grotesque.
Amis socialistes...il faut arrêter d'accepter tous les hochets que tend Sarkozy! Dernier exemple en date, la présidence de la Cour des Comptes dont le rapport annuel sitôt publié, est sitôt oublié, à Didier Migaud.
Ce même Sarkozy pour qui les ministres sont des plantes vertes, qui condamne un concurrent avant son jugement, qui se moque des avis de la commission européenne, qui plombe le déficit avec son paquet fiscal, qui méprise les collectivités territoriales en les étranglant... Aberrant.
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 25 février '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Un homme à sa fenêtre dans la ville de Shibam, Yemen.
photo: Khaled Abdullah / REUTERS
France
Régionales: vivre ensemble maintenant (Marie Bové). (lire)
Pour un féminisme social. (+)
Les femmes tirent profit de leurs bonnes notes à l'école...(lire)
Le chômage à la hausse, la parole de N. Sarkozy en faillite. (lire)
Des fonctionnaires trop "zélés"? Dans son rapport 2009, le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, revient sur les difficultés rencontrées par certains Français pour renouveler leurs papiers d'identité. Il dénonce "une prudence exagérée de l'administration". (+)
Aide au développement : pourquoi la France est en retard: Avec le plus gros pourcentage d’aide au développement du monde - 1,03% de son Revenu national brut - la Suède devrait dépasser de loin l’objectif fixé. Le Luxembourg, le Danemark, les Pays Bas, la Belgique ou encore le Royaume Uni promettent de lui emboîter le pas. Pendant ce temps, la France, elle, prévoit d’atteindre péniblement à 0,46%. (lire)
Les revenus de nos élus locaux ne connaissent pas la crise: René Dosière a encore frappé. Le pourfendeur des gaspillages publics, qui épingle régulièrement le budget de l'Élysée, a cette fois épluché les indemnités des élus locaux grâce à des données transmises par écrit par le ministère de l'Intérieur. (lire)
Frêchistes : Pierre Moscovici plaide pour la "réconciliation" après les régionales. (+)
64
L'hôpital psychiatrique doit se serrer la ceinture: Un rapport de la chambre régionale des comptes préconise des économies au centre hospitalier des Pyrénées, car la situation financière de l'établissement est « très fragile ». (+)
Monde
Un enfant meurt chaque jour à cause du conflit en Afghanistan. (lire)
Karzaï sous le feu des critiques après sa réforme de la loi électorale: un amendement à la loi électorale prévoit le départ des observateurs étrangers de la Commission des plaintes électorales (ECC). (lire)
Terre
Monsanto a falsifié des données scientifiques, affirme l’ancien directeur de la filiale indienne:afin d’obtenir les autorisations de commercialisation pour ses produits. (lire)
Le Brésil fait le pari des biotechnologies: Dans ce pays aux immenses potentialités agricoles, les agriculteurs misent sur un fort développement des OGM. (+)
Culture
Imbroglio sans fin pour un site magique, le Désert de Retz: c'est un lieu magique, innocent, qui a pour nom le Désert de Retz, parc vallonné du XVIIIe siècle, classé monument historique, situé sur le territoire de la commune de Chambourcy, dans les Yvelines. (+)
Saveurs
Oméga attitude: Longtemps méconnues, les huiles vierges de cameline, d'oeillette, de chanvre sont aujourd'hui les nouvelles stars des magasins bio et des épiceries fines. Non contentes de posséder de sérieux atouts gustatifs, elles affichent de belles performances nutritionnelles. A condition de les consommer crues. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)