20 février 2010
Vol en piqué
Mais où est donc passée Ségolène Royal?
Cela inquiète un peu les hiérarques du PS.
Avec cette spécialiste émérite du vol en piqué,
ils ne savent jamais à quoi s'attendre.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (2)
| 20 février '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Prise de photo d'une oeuvre de l'artiste Robert Motherwill, au musée Guggenheim de Bilbao, Espagne.
photo: Vincent West / REUTERS
France
Royal contre vents et marées (lire)
Albanel vers France Télécom? Alors que le nombre de suicides à France Télécom depuis janvier a été porté à six ce vendredi, Christine Albanel, pourrait rejoindre la direction du groupe. (+)
"BT Barre toi!": des salariés racontent leur licenciement express. Licenciés à la va-vite il y a deux ans, des ouvriers de l'équipementier automobile rennais La Barre Thomas racontent le K.O et l'humiliation de leur licenciement sans ménagement dans un livre intitulé "BT Barre Toi!" pour laisser une trace "aux générations futures". (+)
Le stress de la lutte contre le stress au travail. (+)
Pour en finir…Le magazine Capital revient sur le ‘gaspillage des élus locaux’. Grand classique, ce type ‘d’enquête’ relève de la démarche populiste qui consiste à mettre en évidence des gaspillages, certes souvent choquants, mais sans jamais traiter ceux bien plus conséquents des grands groupes privés ou encore de l’État central lui-même. (la suite)
Les Français se méfient des banques. (+)
64
A65 : On a marché sur l'autoroute. Tandis que s'achèvent les gros travaux de terrassement, l'autoroute de Gascogne, l'A 65, devient réalité concrète, au milieu des pins, au milieu de la vie des Landais. (+)
« L'agglomération paloise n'a pas de ligne politique claire ». (+)
Treize conseillers généraux et élus communautaires ont signé une lettre demandant au Conseil général de revoir sa copie sur le contrat d'agglomération, qui n'est toujours pas signé. Des millions d'euros sont en jeu. (+)
Monde
Quand le FMI vire sa cutie idéologique: Face à la crise, il considère comme acceptable un seuil d'inflation à 4 %, contre 2 % auparavant, et prône une régulation renforcée de la finance mondiale. (+)
Terre
5 attrape-gogo écolos: L'écologie est tendance, le green business fleurit, il n'en faut pas plus pour attirer les escrocs et margoulins de tout poil. (+)
De la nourriture irradiée dans nos assiettes ? C'est le cas en France: Quel est le point commun entre les herbes aromatiques, les épices, les condiments, l'oignon, l'ail, l'échalote, les légumes et fruits secs, la farine de riz, la volaille, les cuisses de grenouille congelées, les crevettes? Les rayons, avec au choix le rayonnement ionisant bêta et le rayonnement gamma. (+)
Culture
Toute la modernité du Greco: À l'occasion de la présidence espagnole de l'Union européenne, le Palais des beaux-arts de Bruxelles propose une magnifique exposition sur l'artiste et son atelier à Tolède. (lire)
photo: El Greco "San Agustín" © Toledo, Museo de Santa Cruz, (dépôt de la Paroisse de Saint Nicolas de Bari)
Turner vertigo: Cet Anglais taciturne qui ne tenait pas en place était fasciné jusqu'au vertige par le flux et le reflux de la lumière. Au Grand Palais, William Turner dialogue avec Canaletto, Claude Gellée dit le Lorrain, Ruysdael et Watteau. (+)
photo: "La plage de Calais, à marée basse" (1830) de William turner. © Bury Art Gallery, Museum & Archives
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)