30 mai 2010
?
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 30 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Un homme et son fardeau de coquelicots séchés du village de Bala Baluk, province de Farah, Afghanistan.
photo: Tiago Petinga / EFE
France
Ségolène Royal sort de son silence: Rompant avec sa récente discrétion médiatique, la présidente de Poitou-Charentes sera l'invitée ce dimanche de France 5 à "C politique" chez Nicolas Demorand. (lire)
Retraites: Les syndicats y croient toujours et Ségolène Royal fait entendre sa petite musique. Elle a appelé à "mener bataille au Parlement", ajoutant: "Il faudra demander à consulter les Français, pourquoi pas par référendum." (lire)
Ces Français qui avaient parlé au président: "Le président? Je l'attends toujours!" Martine Millet est l'Infirmière. C'est à elle que N. Sarkozy a promis de rendre visite dans son service des urgences d'Argenteuil (Val-d'Oise), le 25 janvier dernier sur TF1. (lire)
Les sinistrés de Xynthia contre-attaquent: Trois mois après la tempête Xynthia qui a fait 53 morts, sinistrés et familles de victimes portent plainte contre X avec comme objectif tacite de trouver les "coupables". (+)
Anonymat des blogueurs : quand le sénateur cachait son identité. (+)
PS
Benoit Hamon: "Strauss-Kahn fait chier". (+)
64
Jours de fête pour le Fandango: Pour un peu, avec sa bonne bouille et sa couleur orange, il ressemblerait à une grosse maquette. (lire)
Monde
Dans le Mali démocrate, la jeunesse doute de l'avenir: Un des rares pays parmi les anciennes colonies françaises à avoir réussi sa transition démocratique après l'indépendance, le Mali ne parvient pourtant pas à décoller sur le plan économique. (lire)
Terre
L’électroménager vert ? Mal étiqueté et trop cher: Le système d’étiquetage européen des produits électroménagers est obsolète, illisible et n’incite pas aux économies d’énergie. (+)
Culture
Magique Michoacan: À l’écart des hordes de touristes du Yucatan, un autre Mexique est possible. Comme à Tzintzuntzan, au-dessus du lac de Patzcuaro. Le nom signifie « endroit des colibris », qui gazouillent dans les immenses pins. (lire)
La Gacilly, Festival photo « Peuples et nature »: Du 4 juin au 30 septembre, le festival photo fondé par Jacques Rocher, met en scène en plein air 200 clichés grand format. 250 000 visiteurs sont attendus. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)