26 mai 2010
Risques
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 26 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Ouvriers se reposant sur des sacs d'oignons sur le marché de gros à Hefei, Chine.
photo / Reuters
France
François Chérèque : La grève de demain sera « une journée cruciale ». (lire)
Retraite à 60 ans: la presse pointe le "poker menteur" du gouvernement. (lire)
Les cheminots épargnés par la réforme des retraites: les régimes spéciaux doivent d'abord appliquer la réforme de 2007, qui devrait s'achever en 2018. (lire)
Et si les ministres français baissaient leurs salaires? Volonté de montrer l'exemple ou de faire passer la potion amère de la rigueur, de nombreux gouvernements européens ont récemment décidé de réduire leur train de vie. (+)
La France ne jugera pas les criminels contre l'Humanité: avec le projet de loi "portant adaptation du droit pénal à l'institution de la Cour pénale internationale", la France renoncerait à se doter d'une "compétence universelle" pour juger les coupables de génocide, crime de guerre et crimes contre l'humanité. (+)
Rythme scolaire, "Où est la cohérence?": Luc Chatel a annoncé l'expérimentation des cours le matin et du sport l'après-midi. Le professeur Yvan Touitou, chronobiologiste et membre de l'Académie de médecine, fait part de sa stupéfaction. (lire)
PS
Un élu PS roué de coups par 3 militants. (lire)
Sondage: l'électorat UMP plébiscite DSK. (lire)
Cumul : Aubry accepte de transiger à la marge: Les militants ont voté massivement en octobre 2009 pour un non cumul "dès les prochains renouvellements" avec incompatibilité entre un mandat de parlementaire et une présidence d'exécutif local ou la participation à un exécutif. (+)
Monde
Jamaïque: au moins 60 morts, des civils pour la plupart, tandis que 211 personnes ont été arrêtées. Kingston en état de siège. (+)
L'Afrique trouve sa croissance. Sera-t-elle durable ? (lire)
Terre
La sécheresse en Australie menace les coutumes aborigènes: les aînés de la communauté autochtone de Ngarrindjeri expliquent leurs craintes pour la survie de leurs traditions, profondément liées à la terre et aux rivières. (lire)
Biodiversité, l'avenir du vivant: Patrick Blandin nous emmène du Gatinais au Pérou, puis en Forêt de Rambouillet ou en Amazonie. Le fil conducteur : la vie, la relation de l'homme aux autres espèces.
Culture
Grand Nord Grand Sud: Rencontre improbable que celle d'artistes inuit d'Arctique et d'artistes aborigènes d'Australie. Aux antipodes les unes des autres, leurs terres abritent des histoires et des cultures très différentes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)