Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2010

La journée en un clin d'oeil

éthiopie.jpg
Devant la gare ferroviaire d'Addis Abeba

| 16 mai '10

                         d'infos
 laselection

France
Retraites: Mailly n'est "guère optimiste". (lire)

Taxation des hauts revenus : "chiche". (+)

Rigueur, Polanski ou Ben Ali: il n'y a aucun problème en Sarkofrance. (+

Vers une nouvelle grande dépression ? Alors que les plus brillants économistes voyaient déjà la crise derrière nous, alors qu'un léger frémissement de reprise se faisait sentir, une nouvelle tempête venue de Grèce est venue agiter la fragilité de notre système bancaire européen. (+)

Le médicament de plus en plus cher:  La hausse du coût de la santé pour les ménages passe aussi par les déremboursements et menace la notion de solidarité. (lire)
 
A qui appartiennent les écoles privées ? La question posée a à la fois une dimension juridique (droit de la propriété) et « immobilière » (à qui appartient le bâtiment de l'école). (+)

PS
Les surnoms des dirigeants du PS: L'équipe des permanents du PS a donné des surnoms aux dirigeants du parti. (lire)

64
L'été à Pau: L'édition 2010 conjugue valeurs sûres mais aussi jolis coups. (lire)

Monde
Couvre-feu à Bangkok où l'étau se resserre autour des "chemises rouges" (lire)

Lula.jpgLula: le bon, la brute et le terrible: Le président brésilien a un bilan économique remarquable, mais il soutient les dictateurs et ne s'offusque pas vraiment de la corruption. (+)


Terre
edf.jpgLe développement durable ? Dur à trouver dans le rapport d'EDF: seuls 0,012% de la puissance installée en France vient des « autres énergies renouvelables ». (lire)




Culture
rencontres_arles.jpgRencontres d'Arles 2010:  Arles, coeur international de la photographie continue de nous faire partager et les regards toujours plus singuliers des photographes sur le monde. (lire)




combas.jpgL'humain dans tous ses états:  deux hauts lieux français de l'art brut et de l'expressionisme se sont rejoints à Biarritz pour une exposition exceptionnelle. Elle met en scène des œuvres puissantes et d'une grande liberté qui flirtent parfois avec les états limites de la conscience. (lire)
Une œuvre de Robert Combas à voir dans la crypte Sainte-Eugénie. photo DR

« L'Œil à l'état sauvage, les délirants de la création », jusqu'au 20 juin, tous les jours de 14 à 19 heures sauf le mardi, crypte Sainte-Eugénie, Biarritz.