22 mai 2010
Knock
Le socialiste : quand je pense à ma retraite après 60 ans, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille.
Le docteur : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ?
Le socialiste : Ça me gratouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi…
Le docteur : Est-ce que ça ne vous gratouille pas moins quand vous pensez camarade que si on “vit cent ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans“ ?
Le socialiste : Je n’y pense jamais. Mais maintenant que vous me le dites, oui, c’est vrai, ça me gratouillera moins si je vis 100 ans.
La suite ici
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
L'immeuble du Capitole à La Havane, Cuba.
photo: Javier Galeano / AP
France
Education: Ségolène Royal s'exprime. (lire)
Agriculture : Ségolène Royal lance un modèle alternatif. (+)
Pierre Laurent (PC) : «Les propos de DSK sont indécents» pour un homme de gauche. C'est plutôt l'homme du FMI qui parle et semble calé sur le dogme qui vise, en ce moment, à sacrifier les droits sociaux pour donner des gages aux marchés financiers. (la suite)
Éric Woerth salue la "vision responsable" du projet strauss-kahnien. (+)
Réforme des retraites: l'âge légal va passer à 62 ou 63 ans (+)
Lutte ouvrière: toujours dans le rouge. Le discours est le même, mais le «Travailleurs, travailleuses!» a perdu de sa superbe. (+)
Défenseur des droits : une autorité « indépendante » ? Avec le nouveau texte, il sera plus difficile d'adresser des critiques d'ordre général aux pouvoirs publics. (lire)
Souffrance au travail chez France Télécom: "la crise dure encore", selon le rapport Technologia. (+)
La politique de la ville en panne ? La maison brûle et le sommet de l’Etat regarde ailleurs. (+)
Flop ! Michèle Delaunay. (lire)
PS
Scrutin interne: Un soutien massif, pour le PS, c'est 30% de participation ! (lire)
Un café au bar de Solfe, le café du PS: Aubry nous avait annoncé un parti plus ouvert, pas la nouba toute la nuit. (lire)
64
Naissance de Démocratie d'avenir 64. (lire)
Monde
Une enquête sur les tortures infligées à des terroristes présumés va s'ouvrir à Londres. (+)
Terre
Bio : la demande et la production augmentent, les importations aussi. Malgré la crise, les Français ont acheté beaucoup plus de bio l'an dernier. Et de plus en plus d'agriculteurs se sont lancés dans l'agriculture verte. Mais la filière reste loin des objectifs du Grenelle et beaucoup de produits doivent encore être importés. (+)
«La faune et la flore font partie de notre patrimoine»: L'écrivain et naturaliste français Yves Paccalet explique pourquoi la diversité des écosystèmes nous est indispensable. (lire)
Culture
Le vol de tableaux célèbres, un casse qui cache la forêt: Au delà des rares vols d'œuvres d'art célèbres et médiatisées — comme celui de jeudi à Paris, le trafic de biens culturels se porte très bien. (lire)
La rue, le travail, le corps… Willy Ronis, une poétique de l'engagement: Militant communiste, il a été avant tout un artiste sensible aux questions sociales, rêveur d'un monde plus égalitaire. (lire)
photo: grève aux usines Citroën. Willy Ronis.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)