14 mai 2010
Apéro géant
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 14 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Jeunes filles de l'ethnie San Chi lors du Marché de l'Amour. Cette cérémonie a lieu chaque année depuis un siècle et réunit les tribus vietnamiennes dans le village montagneux de Khau Vai, au nord du Vietnam.
photo: Reuters
France
Ségolène Royal et l'ADN du PS. (lire)
L'UMP compte sur les radicaux de gauche. (lire)
Le Conseil d'État réaffirme son opposition à une interdiction globale qui ne reposerait sur «aucun fondement juridique incontestable». (+)
Identité ? Altérité ! Issues du monde anglo-saxon et longtemps négligées en France, les “études postcoloniales” font enfin débat. Une nouvelle génération de chercheurs pense la diversité et l’hybridation de la société. (lire)
Plans d’austérité : les fonctionnaires français vont-ils aussi trinquer ? On va dire non… mais seulement pour l’instant. (lire)
Quand les patrons bafouent le principe d'égalité: Le Conseil des ministres a examiné mercredi 12 mai la loi sur le dialogue social dans les entreprises de moins de 11 salariés. CGPME et Medef craignent l'entrée par la petite porte des syndicats. (+)
PS
Cafouillage au Parti socialiste à propos des primaires pour 2012. (lire)
Primaire, le parti socialiste face au piège du calendrier: Ségolène Royal ne pose pas d'exigence sur la date, mais sa préférence se portait sur un calendrier précoce (lire)
64
André Labarrère, quatre ans déjà. (+)
Pau s'est mise en quatre pour « son » Henri: Pau lui devait bien ça. (lire)
Monde
Un des chefs des «chemises rouges» grièvement blessé à Bangkok: La situation est explosive. De violents affrontements entre manifestants et armée ont fait un mort et plusieurs blessés. (lire)
Terre
Congo: le GPS aide les gardiens de la jungle: Armés de GPS par une ONG, Pygmées et Bantous de la deuxième forêt du monde dressent la carte de leur patrimoine naturel. Ils espèrent ainsi empêcher les compagnies de piller leurs ressources et de réchauffer un peu plus la planète. (lire)
Le réchauffement pourrait détruire 20 % des lézards de la planète d'ici à 2080: La disparition d'une aussi grande partie de ces populations d'animaux aurait probablement des répercussions notables sur la chaîne alimentaire et l'écosystème. (lire)
Culture/Cinéma
Maîtres et serviteurs (à la coréenne): Cela pourrait être du Chabrol ou du Buñuel - le charme meurtrier de la bourgeoisie - mais avec Im Sang-soo, le tout prend une tournure glacée. Au-delà de la dominance des classes, plane la domination du mâle, absent et pourtant omnipotent, qui fait peser sa loi sur les femmes. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)