11 mai 2010
Rigueur?
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 11 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Trafic routier dans les rues de Kaboul, Afghanistan. Trois jeunes voyageant dans le coffre d'un taxi.
photo: Musadeq Sadeq / AP
France
Ségolène Royal et le come back. (+)
Ségolène Royal demande à Nicolas Sarkozy de renoncer aux "mesures de rigueur" qui frappent les plus modestes", notamment la suppression des 150 euros d'aides aux familles, et de "supprimer le bouclier fiscal" s'il veut réduire le déficit. (lire)
Les faiseurs d’opinion sont dans leurs petits souliers. Ils ne savent plus à quels saints se vouer.(+)
«Le bilan est assez négatif»: après le sommet social, les syndicats dénoncent une politique de «rigueur». (+)
«L'austère qui se cache»: la presse raille Sarkozy. (lire)
Dette publique, dette publique… Et la dette privée alors ? Pourquoi serait-elle plus « supportable » pour l'économie ? (lire)
Trop de malades mentaux en prison, accuse un rapport du Sénat. (lire)
Pannes de courant, le rapport qui accuse EDF: le réseau d’électricité ne cesse de se dégrader. Le temps moyen d’une panne a augmenté de moitié en dix ans. Les plus pénalisées : les zones rurales. (lire)
Patrons, n'ayez plus peur d'être placés en garde à vue: Parfois dispensées par d'anciens flics, les formations à la garde à vue suscitent l'engouement des chefs d'entreprise. (lire)
PS
La crise. Bon plan ou mauvaise pioche pour DSK ? Ses proches expliquent ne pas croire un instant que cela puisse le desservir. Pourtant, dans le même temps, ils minimisent le rôle de leur poulain dans le plan de «soutien» à la péninsule hellénique. Va comprendre, Charles…(lire)
La méthode Moscovici, reflet d’une névrose au Parti Socialiste: le parti dénonce, Martine Aubry en tête, les dérives du capitalisme financier, du libéralisme économique à cause de ses conséquences néfastes tant au niveau social, économique ou écologique ; et de l’autre, quand il a l’opportunité de présenter un modèle économique, rien de neuf n’apparaît. (+)
64
Fresque de Billère : rassemblement demain pour condamner l'acte de vandalisme. (+)
Monde
Grèce again: Le XIXème siècle fut celui de l’Europe, le XXème celui des Etats-Unis. Le XXIème sera vraisemblablement celui de la Chine. La crise grecque, symptôme de ce basculement, réactive la question cruciale de l'avenir de l'Europe. (lire)
L'opposition haïtienne manifeste contre le président Préval: «En faisant voter une loi sur la prolongation de son mandat jusqu'au 14 mai 2011, Préval se prépare à rester au pouvoir. Personne ne sait quand les élections auront lieu. Nous n'accepterons pas une nouvelle dictature dans le pays». (+)
Terre
L'environnement n'est pas la priorité des banques: Les notes des banques françaises ont très peu évolué et sont toujours médiocres. Malgré le sommet de Copenhague, aucune d’entre elles n’a, par exemple, adopté de politique sectorielle sur l’énergie et le climat. (lire)
Flower Power, le retour: les fleurs ont des effets positifs, immédiats et à long terme, sur l’humeur, le comportement, la sociabilité et la mémoire. (+)
Culture
Le Centre Pompidou-Metz, la Bilbao de l'Est s'expose: Dotée de sa nouvelle cathédrale culturelle, le Centre Pompidou-Metz, la ville de Moselle espère faire aussi bien que Bilbao et son musée Guggenheim. En 13 ans, elle s'est transformée en cité moderne et cosmopolite. En sera-t-il de même pour Metz ? (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)