Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2010

| 17 octobre '10

                        d'infos
laselection

24 H Info
Retraites: / Les syndicats ne désarment pas. (
lire)
                   / La réforme suspendue (pour les parlementaires) (lire)

Le juteux business de l’épargne retraite: Depuis la loi Fillon de 2003, l’épargne retraite se porte bien. En sus des cotisations obligatoires à la retraite complémentaire, des dispositifs pour épargner davantage font florès. (lire)

Derrière la réforme des retraites, celle de la médecine du travail:Trop de pouvoir conféré au patronat. (lire)

Les dix "Commandements" de manipulation de masse  qui aident à imposer aux gens une société qui les prive de leur libertés en les empêchant de s’en rendre compte par exemple en détournant leur attention sur des sujets futiles ou en leur faisant croire que ce sont des mesures nécessaires pour les protéger, tout en causant sans le montrer ce qui nécessite ces mesures de protection.(lire)

PS
Montebourg teste la recette Obama:en mission à Washington pour glaner expériences et techniques qui pourraient servir à l’organisation des prochaines primaires de la gauche, prévues à l’automne 2011.(lire)

Grand Sud
Pau, La Rochelle / Les petites facs sont bien cotées: le palmarès de l'insertion professionnelle des étudiants met en exergue les universités de proximité. (lire)

Monde
bardem.jpgJavier Bardem, le minotaure: Avant même que Javier ne vienne au monde, sa mère avait perdu un garçon à la naissance, prénommé lui aussi Javier. Pour garder l'esprit du premier, la comédienne a baptisé du même prénom l'enfant qui lui succéda. (lire)

Terre
eau.jpgL’Eau, usages et mésusages…L’eau appartient à tous ! Si certains font fi de cette déclaration, elle est pourtant une réalité. Mais il y en a cependant qui s’approprient ce bien commun de l’Humanité sous divers prétextes. (lire)






villa.jpgVilla Déchets : le pari fou d’un architecte nantais. Construire une – vraie – maison à partir de déchets en 18 jours : tel est le défi que va tenter de relever Frédéric Tabary. A travers cette performance, il veut pointer du doigt l'aberration de notre système qui produit des déchets sans mesure. (lire)

Culture
figeac.jpg
Festival le "Chainon Manquant" à Figeac du 20 au 24 octobre:
né en 1991, ce festival unique en France s’adresse à la fois au tout public et aux professionnels. Il permet la découverte de nouveaux talents :  théâtre, danse, chanson, musique, musique actuelle, musique du monde, spectacles jeune public, art de la rue, formes innovantes. (+)









Tendances
saveurs.jpgQuoi de neuf chez les épiceries en ligne? Produits pointus ou excellents basiques: on les trouve aujourd'hui presque tous sur le Net. (savourer)

16 octobre 2010

Rejeté!

APRÈS L'ART. PREMIER
N° 249 Rect.
ASSEMBLÉE NATIONALE
3 septembre 2010

RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)

Commission
 
Gouvernement
 
 Rejeté

AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.