30 novembre 2010
Atout ROYAL!
Avec une maîtrise totale de son calendrier, géré de façon spectaculaire et efficace, Ségolène Royal vient de mettre les pendules à l'heure!
Elle démontre ainsi sa force: celle de ne se laisser dicter sa conduite par personne. Et surtout pas après la tentative d'instrumentalisation pour la faire apparaître comme partie prenante d'un pacte auquel elle n'a jamais prêté son accord. L'image détestable de ce "pacte" s'est retournée contre ceux qui l'avaient claironné.
Il y a à peine quelques jours, elle ne s'interdisait rien... Cest fait: Ségolène Royal fait le choix de la "clarté" et de la "simplicité" pour annoncer sa candidature aux primaires du PS.
Le choix de la presse quotidienne régionale n'est pas non plus annodin: il met en vis-à-vis le PS d'en haut (Solférino qui a tant de mal à se faire entendre) et le PS d'en bas, celui des jeunes, des gens modestes, qui ont soutenu, soutiennent la Présidente de Poitou-Charentes depuis 2006.
Delphine Batho le résume parfaitement: "Ségolène Royal met sa force de mobilisation populaire au service des primaires et au service des socialistes.
A l’heure où tant de Français doutent de la politique, elle montre tous les jours comme Présidente de la Région Poitou-Charentes que l’action publique peut concrètement et vraiment changer les choses.
Et Guillaume Garot de rappeler: "L'expérience de S. Royal dans une campagne présidentielle est un atout majeur".
Ceux qui n'avaient pas compris...
eag64.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 30 novembre '10
d'infos
laselection
Novembre en un clin d'oeil
24H Info
Ségolène Royal candidate aux primaires du parti socialiste: lire l'entretien.
Ségolène Royal n'est pas imprévisible ! Elle annonce au contraire ce qu'elle va faire avec constance...Il suffit d'écouter ce qu'elle dit , sans sur interpréter, sans s'emprisonner dans l'image qu'on lui prête. (lire)
"DSK est le meilleur chef de gouvernement que nous pourrions avoir". (lire)
Wikileaks : quand la France négociait avec les Etats-Unis le sort de détenus de Guantanamo. (lire)
Polémique sur l'hébergement d'urgence des sans-papiers: Alors qu'une vague de froid traverse la France, les centres d'hébergement ont reçu lundi un rappel de leur obligation d'accueillir tous les sans-abri, même s'ils n'ont pas de papiers en règle. (lire)
Comment l’Etat traite (bien mal) ses contractuels au chômage: des agents contractuels à la fin de leur CDD attendent 2,3 voire même 6 mois avant d’être indemnisés par l’administration. Des dizaines de milliers de personnes sont concernées. (lire)
Julliard, du "Nouvel Obs" à "Marianne": la presse de gauche dans l'impasse ? (lire)
PS
Candidature/Royal : Batho se réjouit. "une très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui veulent que la gauche ne rate pas le rendez-vous de 2012". (lire)
La candidature de S. Royal vise à "exprimer le sens de ses propositions", selon Guillaume Garot. (lire)
Najat Vallaud-Belkacem: "c'est tout à fait naturel". (lire)
Royal Flush: le "pacte" n’est plus la saine entente de tous les poids lourds socialistes, mais se trouve rabaissé à la continuation de l’accord « carpes et lapins » du congrès de Reims. (lire)
Ségolène 2012 c'est parti! (lire)
A Gauche
La Gauche unitaire, une des trois composantes du Front de Gauche, a critiqué lundi dans un courrier adressé au Parti communiste (PCF) et au Parti de Gauche (PG) le "manque d'initiatives" lors du conflit sur les retraites, appelant à "passer à la vitesse supérieure". (lire)
64 & Région
Les Restos du cœur face à une misère qui s'accroît: risque d'une hausse de 20 % des demandeurs. (lire)
Financement culturel XXL en Aquitaine: 188 millions d'euros ont été injectés dans l'économie régionale. Le pôle culturel de Bordeaux est lancé. (lire)
Monde
«Avec WikiLeaks, une ère de grande tension s'ouvre au Moyen-Orient». (lire)
WikiLeaks: Pressions diplomatiques américaines pour obtenir le classement d'enquêtes espagnoles. (lire)
Haïti | « La France est complice de la corruption organisée »:Catastrophes naturelles, épidémies, fraudes électorales… Rien ne semble épargner Haïti. Pour l'écrivain Gary Victor, cette pseudo-malédiction a des origines : le pouvoir en place et la communauté internationale qui le soutient. (lire)
Terre
Un rapport alerte sur la présence de pesticides dans nos assiettes: Une quarantaine de pesticides et polluants différents dans chacun de nos repas. Voilà ce qui est révélé par l’étude menée par Générations futures, qui travaille sur les dangers des pesticides. (lire)
La diplomatie à l'épreuve du climat: Copenhague nous a enseigné qu'il n'y aurait pas de "grand soir" pour le climat: l'entente internationale sera affaire d'étapes. De Cancun, on attend désormais une avancée réelle. (lire)
Culture
Les derniers mystères de Picasso: "Lorsqu'on découvre un Picasso non répertorié, la nouvelle fait le tour du monde. Deux cent soixante et onze oeuvres surgies de nulle part, c'est une affaire historique." (lire)
Olga/Succession Picasso 2010
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)