27 novembre 2010
Atout
Ni folle, ni irresponsable, Ségolène Royal vient de remettre les pendules à l'heure!
En affirmant qu'elle n'irait pas contre une candidature de DSK ou Aubry, par souci principal de l'Unité à la tête du PS, et à la condition qu' une parfaite transparence anime les Primaires.
Qu'elle ne s'interdisait rien.
Alors, dès que l'imprudence ou une tentative d'instrumentalisation, la font apparaître comme partie prenante d'un pacte qu'elle n'a jamais avalisé, elle réagit et rectifie. C'est clair et ça éclaire.
Martine a dit qu'elle ferait connaître son intention de candidater ...ou pas, avant la fin de l'année. Nous serons bientôt fixés.
Quant au président du FMI, il va bien falloir qu'il se décide et bien avant juin 2011 au risque de demeurer "l'élu" des media.
Guillaume Garot le résume parfaitement: "L'expérience de S. Royal dans une campagne présidentielle est un atout majeur".
Ceux qui n'ont toujours pas compris...
eag64
bonus à lire: Il faut que tout change… / Le malentendu se nourrit toujours du malaise
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 27 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Une militaire nord-coréenne monte la garde sur les berges de la rivière Yalu à la frontière avec la Chine. reuters
24H Info
10 questions sur l'affaire Karachi: Rétrocommissions, intermédiaires, comptes de campagnes, rivalités politiques... Comment une vente de sous-marins au Pakistan est devenue une possible affaire d'Etat. (lire)
Retraites complémentaires : un revers pour Guillaume Sarkozy. Mauvaise nouvelle: son projet de création d'une société commune entre Malakoff Médéric et la CNP (Caisse nationale de prévoyance) va prendre du retard. (lire)
Fonctionnaires | les départs en retraite se raréfient... ce qui coûte cher: le gouvernement est contraint de prévoir une rallonge budgétaire de 930 millions d'euros pour assurer leur paie de décembre. (lire)
Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser: Ils ont des diplômes, un job, un bon salaire… mais s'ennuient à mourir, découvrant sur le tard les affres de la quête de soi. (lire)
PS
Primaires | Ségolène en a envie: selon le politologue G. Grunberg. C'est une vraie politique, et elle a peut être compris qu'il y avait un jeu à jouer pour elle. Elle se dit : après tout ils n'ont pas l'air d'avoir envie, j'y vais (lire)
Le pacte pour 2012 passe mal: S. Royal plaide pour une accélération du calendrier des primaires, qui prévoit un dépôt des candidatures en juin 2011, et le vote des militants à l'automne. (lire)
Ce "pacte" qui menace l'unité: Selon Ségolène Royal, le "flou actuel est mal vécu par les gens". (lire)
64
Les cantonales tambour battant. (lire)
Prête à « aller au combat ». (lire)
Pau fête le livre depuis hier et jusqu'à dimanche. (lire)
Europe
Comment les médias accroissent la panique des marchés: La crise de la dette souveraine montre à quel point la déontologie journalistique est une notion éminemment relative. (lire)
Les Irlandais dans la rue contre le plan d'austérité: "Il faut que la population montre qu'il existe une alternative", explique Macdara Doyle, porte-parole de l'ICTU, première confédération syndicale irlandaise, à l'origine de la manifestation. (lire)
Monde
Haïti se cherche un nouveau président: l'île s'offre dimanche des élections générales à 29 millions de dollars, après avoir essuyé un cyclone et basculé dans le choléra. (lire)
Côte d’Ivoire, la guerre des trois: Gbagbo et Ouattara s’affronteront lors du second tour de la présidentielle, le 28 novembre, avec Bédié pour arbitre. Portraits croisés de trois garnements politiques. (lire)
Terre
Les dossiers sur la table à Cancun: A défaut d'un vaste traité global pour lutter contre le changement climatique, le rendez-vous de Cancun pourrait mettre en musique plusieurs projets concrets, comme la lutte contre la déforestation, dans l'espoir de parvenir à un texte plus ambitieux l'an prochain à Durban. (lire)
Erin Brockovich revient (et elle n'est pas contente): A Hinkley, en Californie, le cauchemar recommence : l’eau est à nouveau cancérigène. Erin reprend sa lutte contre l’entreprise polluante. (lire)
Culture
« Gaza 2010 » : l'art, captif du conflit israélo-palestinien. Est-il possible d'évoquer artistiquement le conflit israélo-palestinien sans pour autant contraindre la création ou les institutions culturelles elles-mêmes ? (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)