23 novembre 2010
Primaires
(Creseveur)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (1)
| 23 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Paysan prenant sa pause tabac près de son troupeau de chameaux à Kanachack, Inde.Channi Anand / AP
24H Info
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites:Cette fois, l'intersyndicale n'appelle pas à la grève et laisse aux organisations locales le choix des modalités d'action. (lire)
Le travail ne se partage pas? Un peu, quand même…L’analyse macro-économique est nuancée par la réalité de la gestion des effectifs dans les entreprises. (lire)
En France, la discrimination pénalise de 15% le revenu des musulmans. (lire)
i>Télé prive Audrey Pulvar de politique: La journaliste, qui partage la vie du député socialiste A. Montebourg, candidat aux primaires, conserve néanmoins son contrat avec la chaîne d'info. (lire)
Perquisition à Bercy dans le cadre de l'affaire Karachi: des lettres véritables «bombe à retardement» et "extrêmement intéressants" datant de fin 2006, auraient été destinés à Nicolas Sarkozy. (lire)
Dossier Karachi | Des verrous partout pour freiner la vérité. (lire)
| Quand Sarkozy dérape face à des journalistes. (lire)
L'appel de Cantona à retirer l'argent des banques: "Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques." (lire)
PS
S. Royal et la métaphore du cognac: faisant allusion à sa défaite de 2007, elle rappelle que le produit phare de Poitou-Charentes, le cognac, a besoin de passer « deux fois dans l'alambic » avant d'atteindre sa plénitude. (lire)
Strauss-Kahn laisse les socialistes dans l'incertitude: Le directeur du FMI assure au journal allemand Stern qu'il ira au bout de son mandat «en 2012». (lire)
64
Cantonales | Francis Escalé soutenu par Pierre Lavigne du Cadet (ex PS) à Nay- Est: la fédération ne comprend pas. (lire)
Une éclaircie pour Les Mauvais esprits: Le Conseil général ne veut pas laisser tomber la compagnie circassienne en convention avec lui. (lire)
Région
« RFF nous ment »: Note de bas de page "preuve d'un simulacre de concertation. C'est écrit noir sur blanc." (lire)
Monde
Iran: Sakineh épargnée? (lire)
Grave incident entre les deux Corées: parmi les plus graves depuis la guerre de Corée (1950-1953), après la révélation d'un programme d'enrichissement d'uranium mené par Pyongyang. (lire)
Terre
La biodiversité du bassin d'Arcachon en perte de vitesse: L’abondance des espèces diminue dans les eaux du bassin d’Arcachon. Un constat qui fait l’unanimité parmi les observateurs de la biodiversité. (lire)
En Bretagne, un pesticide éradique toute vie aquatique: Un champ de salades, un pesticide ultra puissant, un agriculteur imprudent, des pluies un peu fortes. Il n’en fallait pas plus pour éradiquer toute vie aquatique sur 12 kilomètres d’un cours d’eau du Finistère, près de Roscoff. Une affaire qui remet en lumière le rôle néfaste des pesticides : en France, 96% des rivières contiennent ces produits chimiques. (lire)
Culture
Le Festival du film d’environnement présente cette année 14O films sélectionnés dans le monde entier avec un panel de 38 productions étrangères. Consacré exclusivement à l’environnement, l’événement qui s’étend sur six jours sera l’occasion de rassembler un large public. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)