25 novembre 2010
Ségolène Royal attaque-t-elle trop Sarkozy ?
Alors hormis ceux, résolument butés, et c’est leur droit, qui haïssent Ségolène Royal -même si je les trouve étrangement passionnels dans leur soi-disant mépris- et qui donc ne verront pas d’intéret à cette question - puisqu’ elle est indécrottablement nulle, Ségolène...-, je pose la question aux autres, et particulièrement à ceux que le choix du candidat socialiste à la primaire interesse, et qui n’ont pas de réaction passionnelle et désinformée.
| 25 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Madrid, Puerta del Sol: manifestation à l'occasion de la Journée Internationale (25 novembre) contre les violences à l'égard des femmes. efe.
24H Info
Femmes battues | les victimes invisibles: Alors que se tient aujourd’hui la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une enquête montre que 90% des cas de maltraitance conjugale restent inconnus de la justice.(lire)
Quand Renault abaisse l'âge de la retraite de ses salariés deux semaines après la promulgation de la loi sur les retraites qui a repoussé l'âge légal du départ à la retraite à 62 ans ! (lire)
Karachi : des documents que le gouvernement ne remet pas. Jean-Louis Bianco. (lire)
Vol à la rédaction du Point: Le cambriolage est soupçonné d'être en rapport avec l'affaire Woerth-Bettencourt que traitait un journaliste de l'hebdomadaire. (lire)
Des policiers rompent leur devoir de réserve: le FPC, un collectif de policiers qui réunit officiers et gardiens de la paix, a mis en ligne trois vidéos sur le site de partage de vidéos en ligne YouTube pour contester le discours officiel. (lire)
"Nous n'avons pas les moyens de faire face à la violence dans les prisons". (lire)
Des jurés pour l'application des peines : le retour de la vengeance. (lire)
D.A.
Liberté et responsabilité de la presse et des médias: C'est dans une salle comble que s'est tenue, mardi 23 novembre, l'université populaire participative organisée par Ségolène Royal et Désirs d’Avenir sur le thème de la liberté de la presse et des médias. (lire)
PS
Primaires: François Hollande déplore les «arrangements». (lire)
DSK donne le tournis au PS:Un pas en avant, deux pas en arrière. (lire)
64
Ousse-des-Bois sur TF1 : le débat fait rage. (lire)
A65 : l'autoroute la plus chère de France. Les principales communes béarnaises traversées veulent profiter du regain d'activité économique que devrait générer l'A65. (lire)
Région
LGV | une réunion mais des invités absents: "on se moque de nous, on nous écoute mais tout est déjà décidé." (lire)
Le mot de la députée (lire)
Monde
Dérapages rhétoriques et violence avant le second tour: L'issue du second tout de l'élection présidentielle ivoirienne, le 28 novembre, demeure incertaine. Les tensions se font de plus en plus importantes. (lire)
Economie
La banque française la plus sale ? Quand le cabinet conseil en développement durable Utopies classe les établissements les plus émetteurs de CO2, ça décoiffe. Et ça prouve que vos économies peuvent se transformer en bombe climatique. (lire)
Terre
Changement climatique: dans le monde entier les associations se mobilisent. (lire)
Négociations sur le climat : au bord du gouffre? Un an après l’échec de la conférence internationale de Copenhague, les Nations unies se retrouvent sous le soleil mexicain. Ambiance glacée autour des objectifs chiffrés de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. (lire)
Culture
Le musée insolite de la semaine : le musée des narcotrafiquants au Mexique. Loin de n’être qu’une caverne d’Ali Baba rassemblant les objets confisqués aux narcotrafiquants lors de leur arrestation, le musée est avant tout un endroit de lutte contre le trafic de drogue, accessible avec autorisation préalable et réservé aux chercheurs, aux spécialistes et aux autorités. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)