13 mars 2011
Le Club
| 13 mars '11
La journée en un clin d'oeil
Manifestation en Allemagne à la centrale nucléaire de Neckarswestheim: sur les ballons la phrase "Eteindre l'énergie nucléaire". efe
24H Info
Les Français sont-ils en train de s'accommoder de la corruption? Des dérives de la chiraquie à l'affaire Woerth-Bettencourt, la corruption contamine notre démocratie. En dépit du désenchantement qui les gagne, les citoyens s'y habituent. (lire)
Cécile Duflot : "Les légendes autour du nucléaire ne tiennent plus". L'accident à la centrale de Fukushima au Japon est la preuve que le risque nucléaire n'est pas maîtrisable. (lire)
Nucléaire : le Japon a joué à l'apprenti sorcier. Et la France ? (lire)
La vérité sur les fonctionnaire et les enseignants: idées reçues sur les fonctionnaires et les enseignants. (lire)
L'incroyable course d'obstacles d'un étudiant handicapé pour obtenir ce à quoi il a droit: un tiers de temps supplémentaire pour passer son examen. (lire)
Point de Vue
Des racines et des ailes: A quoi sert-il de parler des « racines » d’un pays, sinon à donner, implicitement ou explicitement, à ceux qui s’y rattachent un droit de propriété sur le pays, ou au moins une priorité sur les autres ? (lire)
PS
Royal fait son trou loin de la foire d'empoigne du PS: elle propose des réflexions de fond, sur le travail par exemple. Elle est sur le terrain, aussi. Mais les gens qui travaillent, au PS, ça fait peur. C'est surprenant, non ? (lire)
"Avec Ségolène Royal: portons nos Désirs, construisons l'Avenir!" Pour soutenir sa candidature à la Primaire socialiste, signer l'appel en cliquant sur la photo.
D.A.
Ségolène Royal dans l'Allier à la rencontre des Français. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal sur le vote protestataire: "Cela ne sera à rien de chercher des responsabilités chez les autres. Demandons-nous, nous, ce que nous pouvons faire pour ramener les citoyens vers une politique efficace et qui réponde vraiment à leurs problèmes". (lire)
64
Le Front de Gauche se démarque du PS: "A en croire G. Labazée, [...] rien ne serait plus urgent que la participation du Conseil général au financement du tronçon Bordeaux-Tours de la LGV pour un montant de 76 millions d'euros."(lire)
Monde
Les femmes, actrices de l'ombre de la révolte en Libye: Si l'on s'en tient aux images de télévisions, on pourrait croire que la Libye est peuplée d'hommes, exclusivement. Et pourtant, « ce sont les femmes qui, les premières, ont défié l'interdiction de manifester ». (lire)
Terre
La meilleure des énergies… pour le meilleur des mondes: Produit d'une époque où les ingénieurs se faisaient démiurges, le nucléaire fait planer sur notre futur une menace que nous ne pouvons plus ignorer. Après l'accident de la centrale de Fukushima au Japon nous devons repenser la façon de produire l'énergie. (lire)
Culture/Cinéma
Catastrophe au Japon, réalité à Deauville: Tandis que le Japon connait un drame apocalyptique, des talents et représentants officiels du pays sont venus présenter des films, mais aussi inaugurer une exposition organisée par la ville de Kyoto au Centre International de Deauville. (lire)
Même la guerre se privatise: Dans le dernier Ken Loach, Route Irish, il y a deux films, excellents, pour le prix d'un. Le premier, politique, traite d'un phénomène massif méconnu en France, mais qui a fait les gros titres en Angleterre et aux États-Unis : la privatisation de la guerre. "Une manière pour les gouvernements de se débarrasser du sale boulot". (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)