11 mars 2011
Avenir
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 11 mars '11
La journée en un clin d'oeil
Plage de la Zurriola de San Sebastián. efe
24H Info
Sénatoriales: Larcher compte sur une gauche divisée. (lire)
La charge des amis de DSK contre les primaires: Certains veulent les abandonner, d'autres demandent à Hollande, Royal et Aubry de renoncer dès maintenant. C'est le «paradoxe DSK» : être ultrafavori mais redouter la bataille. (lire)
Le rapport du FMI qui félicitait la Libye publié le 15 février sur le site de l’institution, six jours après le début des émeutes à Benghazi. (lire)
Entretien des routes : la mort d’un service public ? Au nom d’une « modernisation » de la filière, les services de la DDE subissent de vastes suppressions de postes. Et leurs missions sont de plus en plus transférées au secteur privé. (lire)
FO sanctionne une militante candidate FN aux cantonales: la candidate a affirmé dans la presse qu'elle s'était présentée aux municipales de 2008 sous l'étiquette du Parti socialiste sans susciter cette fois de réaction de la part de FO. (lire)
Ces femmes qui luttent contre le cancer de notre civilisation: Marie-Monique Robin, Emmanuelle Schick-Garcia, Coline Serreau : trois femmes et trois films qui dénoncent les méfaits des pesticides et de l'industrie chimique sur notre quotidien. (lire)
Point de Vue
Pour une croissance intérieure: On oppose souvent les adeptes inconditionnels de la croissance économique et de l'économie de marché à ceux de la décroissance et d'une économie régulée. Mais ce débat reste souvent stérile. (lire)
PS
Ségolène Royal appelle le PS à garder son "sang froid" et a réaffirmé son désaccord sur le calendrier des primaires. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal activement et sincèrement verte: Quelques rappels qui démontrent qu'une autre politique mais aussi une autre vision sociétale sont possible. (lire)
Primaires au PS: Ségolène Royal avait vu venir la polémique. (lire)
"Elagage" ou "coup du Lapin" ? on s'interroge à Solférino. (lire)
Stop à la casse à gauche! Le parti socialiste «s’est remis au travail» a longtemps été le principal slogan de l’équipe de Solferino. On l’entend moins aujourd’hui. (lire)
Cette présidentielle est déjà pénible: il y en a qui travaillent leurs sujets...les Royal, Hollande, Joly, ou Mélenchon s’acharnent. Ils ont raison. Qu’ils continuent. Et que les autres se cassent. (lire)
64
« Faire entrer l'écologie au Conseil général »: plus de 95 % de délibérations du Conseil général sont votées à l'unanimité. Il est grand temps de changer le logiciel de l'UMP, du Modem et du Parti socialiste et leur dire que nous sommes entrés au XXIe siècle. Aucune consigne de vote au soir du premier tour.(lire)
Monde
Pourquoi il n'y aura pas de « no-fly zone » en Libye:trop lourde à mettre en œuvre, et sans doute abandonnée. (lire)
Libye : Juppé remanié par BHL, la France seule contre Kadhafi. (lire)
Terre
Les couloirs de pub dans le viseur: La consultation publique sur la réforme de l'affichage publicitaire touche à sa fin. Mais les débats sont loin d’être terminés. (lire)
Le Gobi, votre nouvel ami pour une consommation plus responsable de l’eau ! A la fois design et pratique, fabriqué en France, sans BPA ni phtalates, tout le cycle de vie du Gobi à été étudié afin de le rendre ultra performant sur tous les indicateurs environnementaux. Fini le gâchis de plastique et les énormes quantités de pétrole dues à sa fabrication ! (lire)
Culture
Titouan Lamazou crée l'événement au Musée des Beaux-Arts de Pau: Comme autant de témoignages, de l'Afghanistan, à la Mauritanie, en passant par l'Inde, les Etats-Unis, la Sibérie, la Chine ou le Brésil, les portraits racontent des parcours remarquables, des destins parfois tragiques et révèlent la condition des femmes dans son infinie diversité. (lire)
Du 5 au 16 mai 2011- Musée des Beaux-Arts de Pau.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)