01 novembre 2011
Indigné
(Delucq)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Littoral de Lima, Pérou. Paolo Aguilar / efe
24H Info
Les citoyens grecs seront consultés- enfin- par réferendum: Sarkozy pensait avoir sauvé l'euro et s'en était expliqué à la télévision! Tout n'est donc pas fini et réglé...on nous aurait encore menti. (lire)
La hausse de la TVA, casse-tête politique pour le gouvernement: des contraintes, en raison des règles européennes et le caractère politiquement très sensible du dossier. (lire)
PS
UMP et PS, la collusion écologique: Si le PS apparaît plus protectionniste et plus précis que l’UMP, notamment via ses références à l’agriculture biologique et aux énergies renouvelables, les deux partis observent trois grands points communs. (lire)
A Gauche
Eva Joly : « Fermons le robinet à SDF ». Aujourd'hui, 1er novembre, ce sont plus de 100 000 ménages menacés de se retrouver à la rue qui trouvent un peu de répit. Mais à compter du 15 mars, les expulsions reprendront avec leur cortège d'huissiers, de policiers, de familles à la rue, d'enfants déscolarisés etc. (lire)
Monde
Pourquoi l’admission des Palestiniens à l’UNESCO exaspère Washington: admettre la Palestine à l’UNESCO, précisait Barack Obama, serait « prématuré et contreproductif ». Curieux discours. (lire)
La bataille culturelle des Palestiniens face à Israël: ils souhaitent voir inscrite dès 2012, «au nom de la Palestine», l'église de la Nativité à Bethléem sur la liste du Patrimoine mondial. (lire)
Terre
"Il faudra nourrir 9,3 milliards de personnes en 2050": La planète pourra-t-elle nourrir ses habitants? Oui, selon le démographe Henri Leridon mais à certaines conditions : promotion de l’agriculture dans les pays en développement, régulation du marché de produits agricoles, mise au régime de l’Occident. (lire)
Culture
Abstraits concrets: L'association Rencontres & Expressions a vu le jour il y a dix-huit ans, avec pour but de promouvoir la création contemporaine via le travail d'artistes de la région représentatif de cet art. Au fil des expositions, une quarantaine d'entre eux, confirmés ou débutants, a pu montrer ses œuvres à un large public. (lire)
Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz, jusqu'au 13 novembre. De 14 heures à 18 h 30.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)