08 novembre 2011
Rigueur...la suite
(Na! )
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 8 novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Réparation près de la promenade maritime de La Havana, à Cuba. Desmond Boylan / reuters
24H Info
La France en tenue de rigueur: d’août à novembre, de l’austérité à la rigueur. (lire)
Sarkozy à Obama: Nétanyahou "menteur". La conversation secrète Obama-Sarkozy. (lire)
Combien a coûté le G20 à Cannes? Pour le gouvernement, le sommet du G20 a coûté 20 millions d'euros. Quatre fois plus, selon Le Canard enchaîné. (lire)
PS
Législatives 2012 | Arnaud Montebourg demande au PS de fixer à 67 ans la limite d'âge pour les candidatures: le député et président du Conseil général de Saône-et-Loire a adressé à Martine Aubry une lettre qui ressemble à une sommation. (lire)
Hollande diffère l'adaptation du projet PS. (lire)
A Gauche
Guerre nucléaire entre Hollande et les Verts: Ça chauffe entre les Verts et le PS. La sortie de François Hollande sur le réacteur EPR a eu le don d'énerver Europe-Écologie-Les Verts, qui a décidé d'arrêter les négociations avec le PS. (lire)
Gauche Blogs
Quand Arnaud Montebourg (PS) demande la tête de Jean Quatremer. (lire)
64
Avocats engagés. (lire)
Monde
Crise de la dette : la zone euro piétine. Les ministres des Finances des Dix-Sept, réunis à Bruxelles, continuent à travailler sur des hypothèses, et pas encore sur de véritables plans. Sollicité pour amener une partie de ses immenses réserves en soutien de l'euro, Pékin n'a pas, c'est un euphémisme, trépigné d'enthousiasme. (lire)
Tunisie, Libye, Yemen... "Les révolutions ne font que commencer": La militante yéménite, prix Nobel de la paix, Tawakkol Karman, balaye l'idée d'une confiscation possible des révolutions et appelle Paris à peser contre le régime de Saleh. (lire)
Terre
Fukushima : impunité pour les actionnaires de Tepco qui ont touché depuis dix ans des milliards d’euros, et ne sont pas inquiétés. (lire)
Cinéma
Le Festival du Film de Sarlat occupe une place majeure au sein du paysage cinématographique français, depuis vingt ans. L'événement a su conquérir, les professionnels connus et reconnus, les cinéphiles périgourdins, et des lycéens inscrits en section cinéma. Vingt-neuf films seront présentés en avant-première aux lycéens et au public, huit d'entre eux seront accompagnés par leurs équipes. (lire)
Le site du festival du 8 au 12 novembre 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)