07 novembre 2011
Rigueur
(Delucq)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Dans le file d'attente pour le soutien à l'artiste dissident chinois Ai Weiwei, Pékin. ap
24H Info
Le don de sang "éthique" menacé en France: Le gouvernement envisage d'importer du plasma issu de dons rémunérés. Une remise en cause fondamentale du don de sang en France. (lire)
Comment Papandréou aurait pu éviter l'ukase du directoire Merkozie: pour l'économiste Jacques Sapir, la Grèce disposait d'un plan B qui pouvait lui permettre d'échapper aux fourches caudines de l'Union européenne. Un plan que ne pouvait pas proposer Georges Papandréou. (lire)
Carlos et l'avocate de la terreur: le procès de la figure emblématique du terrorisme international des années 1970-80 s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises de Paris. Au côté de l’accusé se tiendra Me Isabelle Coutant-Peyre, celle qui l’assiste depuis quatorze ans. (lire)
PS
Ségolène Royal prépare son retour à l'Assemblée nationale. (lire)
Hollande tacle "Fillon le bricoleur" et n'a pas que des critiques à la bouche. Lui que l'on disait hésitant sur la conduite à tenir en ces temps de crise - offensif ou discret? - sort ses munitions. (lire)
A Gauche
Les axes de campagne de M. Chevènement empiètent sur ceux de M. Mélenchon: au Front de gauche, certains ne mâchent pas leurs mots. (lire)
Gauche Blogs
Europe : les sièges éjectables fonctionnent bien pour les dirigeants qui ne savent pas gérer la crise monétaire actuelle. (lire)
Fillon, la rigueur en carton pour les plus gros et des intox. (lire)
Monde
La Maison Blanche encerclée par les écolos: Parmi toutes les affiches brandies, beaucoup d’autres s’adressent directement à Obama pour lui intimer : «Tiens tes promesses », « Donne nous de l’espoir ». (lire)
Terre
15 éco-gestes pour recycler malin: le « meilleur » déchet est… encore celui que l’on ne produit pas! (lire)
Musique
Histoire de Melody Nelson: Le disque, sorti il y a 40 ans, est court -28 minutes seulement mais avec deux morceaux de plus de 7 minutes. Orchestré par Jean-Claude Vannier, ce concept-album fait un flop monumental. Au fil des années il atteint un statut de disque culte, notamment auprès des anglo-saxons. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)