03 novembre 2011
Guéant aime Charlie
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 3 novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Montagne de la Lumière ou Jabal al-Nur, près de La Mecque. Hassan Ammar / ap
24H Info
Des ministères à fond la com': Dépenses inconsidérées, absence d'appels d'offres, la Cour des comptes épingle le gouvernement pour sa gestion de l'argent public. (lire)
George Papandreou : la roulette russe ou le poker ? Jean-Louis Bianco. (lire)
2012 : à quel candidat va profiter l'aggravation de la crise ? Sarkozy, qui tente de se poser en sauveur de la zone euro, risque d'être pénalisé ; Hollande va devoir ajuster son programme – une opération à double tranchant. (lire)
PS
Un barrage anti-Royal à La Rochelle: le débat est vif à La Rochelle où Ségolène Royal a dit son intention de succéder au député Maxime Bono. (lire)
Le PS envoie Guérini sur les roses: il refuse de démissionner. (lire)
Hollande ni pour ni contre le référendum grec: le candidat socialiste à la présidentielle reste prudent et refuse de juger du bien-fondé de la décision de Georges Papandréou. (lire)
A Gauche
Daniel Cohn-Bendit prend la défense du référendum de Papandréou: "Il a pris une décision courageuse face à des oppositions complètement hypocrites". (lire)
Gauche Blogs
La France recule au vingtième rang du classement des IDH (Indice de développement humain) calculé selon trois critères principaux: la santé, l'éducation, les revenus. (lire)
64
Une charte pour faire avancer la parité en 2012: sur l’ensemble des élus d’Aquitaine, 25 % sont des femmes. Alors qu’elles représentent plus de la moitié du corps électoral. (lire)
Monde
La Chine, financier et maître du monde: La Chine s’intéresse à la dette européenne comme elle l’a fait pour les Etats-Unis. Sa monnaie sous-évaluée est un des facteurs de l’instabilité mondiale, mais les grandes puissances peuvent difficilement exercer une forte pression sur Pékin si, par ailleurs, ils sont ses débiteurs. (lire)
Terre
Les catastrophes naturelles pourraient se multiplier, selon le Giec: les climatologues alertent sur la possibilité de voir des événements climatiques extrêmes, comme des ouragans ou des pluies diluviennes, se multiplier avec le changement climatique. (lire)
Culture
Littératures européennes de Cognac: autour du thème "Terres de passion", et l'Espagne à l'honneur, débats, expos, librairies, films. (lire)
Le site du festival. Du 17 au 20 novembre 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)