31 janvier 2012
Jeunes pops
Jeunes pops de Neuilly attendant fébrilement l'annonce de sa candidature
(Large)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 31 janvier '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Patinage sur une chaussée glacée près de Noordlaren, Hollande. efe
24H Info
L'Allemagne rêvée de Nicolas Sarkozy: cette adulation repose sur des idées toutes faites qui tombent un peu à contre temps. Un rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT) démontre que la politique de déflation salariale mise en oeuvre en Allemagne a plongé l'Europe en récession. Comme aujourd'hui ses excédents budgétaires contribuent à maintenir ses partenaires dans des déficits facteurs de rigueur et d'austérité. (lire)
Pourquoi les profs font grève aujourd’hui: suppressions de postes, modification du déroulement des carrières… Troisième mouvement depuis la rentrée. (lire)
Présidentielle 2012 : pour qui votent les fonctionnaires? Pointés du doigt comme cause de l’endettement et dès qu’il s’agit de réduire les dépenses publiques, les fonctionnaires sont au centre du débat politique et médiatique. (lire)
Un décret récemment adopté limite la portée de la hausse des droits à construire: séduisante sur le papier, la proposition de N. Sarkozy d'augmenter de 30 % le coefficient d'occupation des sols (COS) voit sa portée limitée par un décret portant sur le calcul des surfaces habitables, paru le 29 décembre 2011 et qui doit entrer en vigueur le 1er mars. (lire)
PS
Hollande veut régionaliser les impôts: d'avantage d'autonomie fiscale pour les régions. L'annonce du candidat socialiste aux présidentielles est passée quelque peu inaperçue, noyée dans les « 60 engagements » de François Hollande. Cette proposition permettrait à la CTC de prendre une nouvelle orientation fiscale mais pourrait remettre en cause le principe de solidarité nationale. (lire)
Agenda
Ségolène Royal sera l'invitée de "L'interview politique "d'Arlette Chabot sur Europe 1 à 18h45.
Gauche Blogs
Présidentielle 2012: Sarkozy, quand ça veut pas, ça veut pas. Néanmoins...on aurait tort de penser que l’élection est gagnée. (lire)
Monde
En Russie, Internet en fer de lance de la contestation anti-Poutine: le mouvement naît au lendemain du scrutin législatif auquel Russie Unie enregistre un score confortable, bien qu’en chute libre, de 49%. (lire)
Le peuple syrien, victime collatérale des craintes de la Russie: il existe une vraie peur russe de l'islamisme en raison de la présence de 30 millions de citoyens musulmans au sein de la Fédération - facteur souvent négligé par les Occidentaux. Le "printemps arabe" ne convient pas à l'hiver russe. (lire)
Terre
En Allemagne, la sortie du nucléaire n'est pas si simple à négocier: après la catastrophe de Fukushima et la décision de la fermeture, dès 2011, de sept réacteurs nucléaires (sur dix-sept), le pays, qui est traditionnellement exportateur d'électricité, a été importateur en 2011. (lire)
Musique
Leonard Cohen, le gentleman chanteur: entre poésie et chanson, Leonard Cohen revient Old Ideas, un douzième album lyrique et hypnotique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)