30 janvier 2012
Money!
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 30 janvier '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Le dieu de la Fortune souhaitant la bienvenue aux investisseurs dans une banque de Taipei, Taïwan. Pichi Chuang / reuters
24H Info
Sarkozy : le candidat s'habille en président. Il a inventé une nouvelle forme de campagne présidentielle qui consiste à s'abriter derrière sa fonction de chef de l'État en place, pour mettre en branle un programme politique dont il appartiendrait normalement aux électeurs de décider de la validité. (lire)
La taxe Sarkozy, une taxe "Tobin" en peau de chagrin: dans sa version 2011, la taxe aurait pu rapporter entre 30 et 60 milliards de dollars par an. La nouvelle mouture réduite à la France produira un milliard d'euros. (lire)
TVA : Nicolas Sarkozy prête trop à Schröder. (lire)
Sarkozy affirme qu'il n'a jamais parlé de TVA sociale : ah bon? (lire)
Gauche Blogs
Le discours socialiste et la réalité: François Hollande est en phase avec l’opinion lorsqu’il dénonce la voracité des financiers. Mais il court le risque, s’il devient président de la République, d’avoir rapidement à demander le secours de ces mêmes financiers qu’il dénonce aujourd’hui. Ils n’auront pas changé d’ici trois mois. (lire)
Europa
Le cauchemar sans fin des Grecs: depuis plusieurs jours, le feuilleton grec recommence à inquiéter la zone euro et les échéances courent. (lire)
Monde
Youssou Ndour : "le Sénégal a honte". Le Conseil constitutionnel sénégalais a confirmé la liste des candidats à la présidentielle de février. La candidature du chef de l'Etat Abdoulaye Wade, dont la validation avait provoqué des violences, est confirmée. Youssou Ndour, écarté, en appelle à la communauté internationale. (lire)
Romney contre Gingrich: bataille de spots au couteau. Mitt Romney et Newt Gingrich s’affronteront dans les urnes en Floride mardi 31 janvier. Ils se livrent, sur les écrans, à une bataille au couteau. (lire)
Terre
L'apiculture a le bourdon: OGM, frelon asiatique, de plus en plus de fléaux s'abattent sur les ruches. (lire)
Culture/Musique
Neuvième année de baisse pour le marché français de la musique avec pour 2011 une baisse du chiffre d'affaires de 3,9 %, selon les données rendues publiques par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) au Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem) de Cannes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)