26 janvier 2012
Cirque
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 26 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Reflet du monument en l'honneur de Washington dans la capitale américaine. Kevin Lamarque / reuters
24H Info
«Les classes moyennes font des infidélités au PS»: définies comme l'ensemble des professions intermédiaires, auxquelles appartiennent par exemple les instituteurs, les infirmiers ou les assistantes sociales, elles représentent 20% de l'électorat. (lire)
L’évasion fiscale coûte plus de 50 milliards d’euros: selon le Syndicat unifié des impôts, les paradis fiscaux abriteraient aujourd’hui 8% de la richesse financière mondiale. (lire)
Harcèlement : "l'école va devoir réfléchir à sa mission éthique". Philippe Jeammet, professeur de psychiatrie de l’adolescent, réagit au lancement de la campagne de l'éducation nationale contre le harcèlement scolaire. (lire)
PS
Hollande dévoile ses "60 engagements pour la France" dont le coût atteindra 20 milliards d'euros en 2017 avec une profonde réforme de la fiscalité, des mesures en faveur des PME et des propositions sur l'éducation et la jeunesse. (lire)
Les questions auxquelles Hollande ne répond pas... ou plus: François Hollande est-il trop prudent? (lire)
A Gauche
Des experts valident le budget de Joly: "Un exercice de vérité qu'aucun autre candidat n'a fait à ce jour", a précisé fièrement Eva Joly. (lire)
Région(s)
Une terre de tournages: le FIPA biarrot (jusqu'au 29 janvier) est une intéressante occasion à la fois d'attirer les productions extérieures et d'écouter les professionnels installés dans les cinq départements aquitains. (lire)
Monde
Maroc : les immolés oubliés. D'apparence calme, la jeunesse marocaine est, elle aussi, traversée par un profond mal-être. (lire)
Obama, plus dur dans la bataille: le Président américain s’apprête à mener une campagne plus réaliste qu’en 2008, visant les classes moyennes. (lire)
Cinéma
«Sport de filles», l’équidé sauvage: comme dans tous ses films, Patricia Mazuy, cinéaste surdouée mais trop rare, traite assurément de la lutte des classes. Mais il n’y a pas plus de sociologie que de psychologie dans la façon dont Mazuy nous restitue les choses. Pas le moindre sentimentalisme non plus. Ni dans le regard porté sur les bêtes ni dans celui consenti sur les hommes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)