27 janvier 2012
Féroce tranquille
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 27 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
New-York a accueilli 50,5 millions de touristes en 2011 devançant d'un an son objectif. photo: EC
24H Info
Présidentielle : face à Hollande, un Juppé agressif. Au fil des minutes, le député de Corrèze a pris l'ascendant, à tel point qu'il a amené le maire de Bordeaux à parler sans doute plus vite qu'il l'aurait voulu. (lire)
François Hollande veut légaliser l’euthanasie: sans prononcer le mot, il promet, s’il est élu en mai prochain, que « toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable (…) puisse bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité ». (lire)
Hollande, social-démocrate assumé: là où François Mitterrand faisait rêver en 1981 avec ses «110 propositions» aux Français, quitte à en abandonner au fil des aléas politiques et économiques, François Hollande prend «60 engagements pour la France». La nuance n’est pas que sémantique, mais bien politique. (lire)
Le programme économique et social de Hollande décrypté: si beaucoup de ses propositions sont directement inspirées du programme PS, d'autres portent sa marque personnelle. Les ambitions ont parfois été revues à la baisse, notamment pour tenir compte de l'exigence d'équilibre des finances publiques en 2017. Revue de détail des mesures économiques et sociales. (lire)
Gauche Blogs
« Pauvre Alain » : Chirac arbitre le débat entre Hollande et Juppé. Jeudi soir sur France 2, le candidat PS à la présidentielle a affronté le ministre des Affaires étrangères. L'appréciation d'un spectateur de marque. (lire)
Non, mais c'est quoi cette campagne? (lire)
Monde
Les plaies à vif de la Côte d'Ivoire: le mandat de Ouattara sera jugé non pas au regard du taux de croissance d'une Côte d'Ivoire dotée d'atouts prodigieux, mais à l'aune de sa capacité à ressouder la patrie fragmentée. (lire)
ACTA et la liberté du Net : les raisons de la colère en Europe. Une proposition de traité international, « L’Accord commercial anti-contrefaçon » (ACTA), devrait établir un nouveau cadre juridique sur le Web concernant les droits de propriété intellectuelle alors que le terme « Internet » n’est même pas mentionné dans le texte. (lire)
Terre
L'urbanisme sous la contrainte des catastrophes naturelles: comment concilier développement des territoires et prévention des risques ? Avec le réchauffement climatique, cette problématique est devenue la préoccupation majeure de nombreux élus français. (lire)
Livres
BD et biographies, le beau mariage: le 9e art renouvelle sacrément le genre, moyennant une grande liberté formelle. Les auteurs s'emparent de destins célèbres en adoptant un point de vue d'artiste, ce qu'ils sont eux-mêmes, s'appropriant des icônes a priori intouchables en s'affranchissant de tout académisme. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)