Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2012

Force Arcelor

CRSForts
(Bar)

| 16 mars '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
valencia.jpg
Participantes en costume de falleras à Valence, Espagne. Vicent Bosch / el mundo

24H Info
Envie. (lire)

2012.jpg« Il n’y a aucune part de rêve dans cette campagne »: Il y a ceux qui trouvent cette campagne"bordélique","qu'on y passe sans cesse du coq à l'âne", et que "les autres années, ça allait moins vite". Et il y a ceux, parfois les mêmes, qui la trouvent aussi bien grise. (lire)


La FCPE interpelle les candidats sur "12 exigences pour l'école" qu'elle porte à l'occasion du rendez-vous électoral de 2012. (lire)

PS
François Hollande ne discutera pas avec ETA. (lire)

Hollande durcit le ton, mais pas le fond. (lire)

Les deux clés de la Présidentielle. Gaëtan Gorce. (lire)

Gauche Blogs
« Et là, je me bourrerai » : réflexions sur une confidence de Sarkozy. (lire)

université.jpgUniversités: la réforme en trompe l'oeil. A l'heure du bilan, la réforme des universités, présentée comme "la" réforme du quinquennat, apparaît de plus en plus pour ce qu'elle est: beaucoup de gesticulations, des annonces à foison, une litanie de promesses (d'argent), et à l'arrivée bien peu de concret. Une réforme largement en trompe l'oeil. (lire)


Europa
grece.jpgLe cri de détresse des archéologues grecs: les coupes budgétaires imposées par l'Union européenne et le FMI provoquent la ruine du patrimoine historique. (lire)





Monde/Terre
ressources.jpgPlus un pays a de ressources naturelles, moins son niveau scolaire est élevé: pétrole, gaz, charbon, or, fer, uranium et minerais de toutes sortes constituent une malédiction pour les petits écoliers des pays qui les abritent. (lire)


Tendances
vacances.jpgLes vacances : ce besoin essentiel. Avec une offre touristique de plus en plus variée, les Français sont devenus exigeants au niveau des destinations, des activités... et des personnes qu'ils côtoient ! La notion de "tribu" est de plus en plus présente dans le choix des vacanciers. (lire)