12 mars 2012
Soutien
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Festival du café de New York. Carlo Allegri / reuters
24H Info
Improvisation: à force d’avoir compris beaucoup de choses et de se repentir à longueur de discours, Nicolas Sarkozy frôle le tête-à-queue : «La volonté ne peut pas tout», a déclaré celui qui a fait et continue de faire du volontarisme son arme principale. (lire)
Sarkozy double Hollande sur l'Europe: le meeting de Villepinte, avec sa scénographie très au point, devait être la rampe de (re) lancement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Il a surtout donné l'impression d'une improvisation programmatique où, pour disputer à François Hollande la palme de la fermeté européenne, il le légitime d'une certaine manière dans sa démarche vis-à-vis du Traité budgétaire. (lire)
Un mandat pour bousculer l'Europe: les homologues conservateurs de Londres, Madrid ou Berlin de Sarkozy, qui refusent de recevoir François Hollande parce que celui-ci veut renégocier le dernier traité européen, vont-ils aussi boycotter Nicolas Sarkozy qui veut à son tour renverser la table ? (lire)
PS
Hollande favorable à un débat avant le 1er tour. (lire)
Monde
Zimbabwe: on ne rit pas de l'âge du capitaine Mugabe. (lire)
Terre
Et si on payait seulement l'eau qu'on consomme? La Banque mondiale et l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) préconisent que le montant de la facture d'eau n'excède pas 4 à 5% du revenu moyen du ménage. Au-delà de ce seuil, une politique de tarification sociale doit prendre le relais. (lire)
D’où vient notre eau? Ce précieux liquide nous sert tout autant à faire la vaisselle, à nous laver ou à alimenter les cellules de notre corps composé à 60% d'eau. Mais comment arrive-t- il dans les bouteilles vendues en magasin ou à votre robinet? (lire)
Cinéma
Films interdits | 6e édition du festival Zoom Arrière: dédié cette année aux films interdits, censurés, retirés, coupés, rendus invisibles. Tels, La Dernière Tentation du Christ de Scorsese, L’Empire des sens d’Oshima, L’Essayeuse de Korber, Je vous salue Marie de Godard, Salò de Pasolini, La Religieuse de Rivette, Un chant d’amour de Genet, Zéro de conduite de Vigo...(lire)
Jusqu'au 17 mars 2012, à la Cinémathèque de Toulouse.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)