10 mars 2012
Mal-aimé
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 10 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Un employé dans une usine de coton à Kadi, Inde. Amit Dave / reuters
24H Info
Où peut-on encore grimper l’échelle sociale? Un économiste américain a réalisé un graphique montrant que la mobilité sociale risque de décroître aux États-Unis. En sortant la calculette, on peut étendre cette crainte à de nombreux autres pays, dont la France. (lire)
PS
Hollande veut un centre d'IVG par hôpital : faisable? (lire)
La visite tronquée de François Hollande à Varsovie. (lire)
Monde
Egypte: la chasse aux héros de la révolution. Une plainte pour "nuisance à l'image de l'armée" et "incitation à renverser l'Etat" a été déposée, mercredi, contre douze personnes connues pour leur engagement en faveur de la démocratie. Parmi ces personnalités, issues des mondes politique et médiatique, figurent l'écrivain Alaa al-Aswany et le cybermilitant Wael Ghonim. (lire)
Terre
Le Japon face au casse-tête de l'énergie nucléaire: un an après l'accident de Fukushima, le gouvernement veut relancer ses centrales arrêtées. Le public rechigne. (lire)
Les Etats-Unis ont-ils atteint un « pic de la viande »? Aux Etats-Unis, la consommation de viande commencerait à diminuer, après avoir atteint un maximum en 2007. (lire)
Télévision
Guerre d'Algérie: "Nous n'avons rien voulu occulter". C'est un récit-choc, entièrement fait d'image d'époque. Guerre d'Algérie, la déchirure, est une oeuvre commune du réalisateur Gabriel Le Bomin et de l'historien Benjamin Stora. Ils ont travaillé tous deux pour faire naître ce premier récit entièrement construit à partir d'images d'archives, témoignant de la totalité de la guerre d'Algérie, depuis la Toussaint rouge en novembre 1954 jusqu'à la proclamation de l'indépendance de l'Algérie en juillet 1962. (lire)
Le film sera diffusé dimanche 11 mars sur France 2.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)