08 mars 2012
Faim
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 8 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Balcons de La Havane, Cuba. Desmond Boylan / reuters
24H Info
Le triomphe des subverchics: elles sont humoristes, chanteuses ou artistes. Une nouvelle forme de subversion au féminin. (lire)
La place des femmes dans les médias: l’égalité doit être intégrée dans l’ensemble des politiques publiques. (lire)
«Il faudra laver l’institution de tout soupçon partisan»: Jean-Pierre Mignard sur les services de renseignements. (lire)
PS
Ségolène Royal montre l'exemple et fait du porte-à-porte à Bagneux. (lire)
Vie publique, destins privés: Najat Vallaud-Belkacem. (lire)
Le PS du Pas-de-Calais poursuit le journal Les Inrockuptibles qui a dénoncé en décembre le financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais. (lire)
Région(s)
LGV | Les élus s’appuient sur un rapport du Citec: “rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que les voies existantes entre Bayonne et Hendaye constitueront un jour un goulet d’étranglement. Il convient de s’interroger sur l’intérêt d’un investissement de 2 milliards d’euros." (lire)
Europa
L'Europe finance les banques qui se gavent sur la dette: en deux mois, la Banque centrale européenne vient de prêter la bagatelle de 1 000 milliards aux établissements bancaires à un taux qui fait rêver tout acheteur de logement,1%, qui les prêtent à 3,9%. (lire)
Monde
Les droits des femmes sont-ils en danger en Tunisie? Dans la révolution tunisienne, comme dans les autres mouvements qui secouent le monde arabe depuis le début de l'année 2011, les femmes ont joué un rôle de premier plan. Pourtant, il n'est pas sûr que les femmes cueillent les fruits des fleurs qu'elles ont contribué à faire éclore. (lire)
Terre
Pérou: Fièvre de l'or en Amazonie, la face cachée de la crise. Depuis l'envolée des cours du métal jaune, des milliers d'orpailleurs clandestins ont envahi les zones les plus reculées d’Amazonie. Déversant des tonnes de mercure dans les cours d'eau et bâtissant des villages où prolifèrent armes, prostitution adolescente et eau-de-vie bon marché. (lire)
Beaux-Arts
Matisse l'audace tranquille: "un fruit éclatant de lumière, comme une orange..." C'est ainsi que, en 1918, Apollinaire décrit l'oeuvre de Matisse. Près de quarante ans plus tard, quand le maître barbu, le vieux sage dionysiaque mourra à Cimiez, sur les hauteurs de Nice, cette définition n'aura pas vieilli.
Pourtant, ce n'est pas en France que Matisse suscite le plus d'enthousiasme. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)