09 mars 2012
Comme un boomerang
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 9 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Paysan chinois à Changzhi, province de Pékin. reuters
24H Info
Nicolas Sarkozy: ça passe ou il se casse. La psychanalyste Elisabeth Roudinesco risque une interprétation : Sarkozy aurait «une conception terriblement émotive de la politique». (lire)
Autisme et psychanalyse : le scandale enfin mis à jour. "Un tiers seulement des personnes autistes et leurs familles reçoivent l’aide personnalisée qui leur est nécessaire. Tout le reste est du bla-bla… La solidarité nationale française est gravement déficiente à l’égard des autistes". (lire)
PS
C'était sa dernière séance: il a eu droit au zapping de Canal+. On y voyait un attroupement autour de lui et Catherine Quéré le prenant en photo. (lire)
A Gauche
Mélenchon, un caillou gênant dans beaucoup de chaussures. (lire)
Monde
La Libye sur la pente dangereuse de l'éclatement: la proclamation d'autonomie de la Cyrénaïque pourrait ouvrir la voie à une partition du pays. (lire)
Terre
Un an après, les joueurs de flûte de Fukushima: les lutteurs éternels œuvrent en une lutte étrange et souterraine. Ils taillent, disent-ils, la flûte du joueur de Hamelin pour attirer hors du danger ceux qu’ils s’entêtent à vouloir protéger. (lire)
Livres
"In the baba", de Pierre Lescure, glandeur lucide. Ecrire ses Mémoires ou ses souvenirs n'est jamais de bon augure pour son auteur. Soit c'est le chant du cygne, soit le tocsin a déjà sonné, et le lecteur s'ennuie. C'est loin d'être le cas avec Pierre Lescure, 66 ans, qui a encore (on lui souhaite) de beaux jours devant lui. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)