21 juin 2012
Comptes
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 21 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Une zone industrielle de Sydney, Australie. Tim Wimborne / reuters
24H Info
Familles de prisonniers inquiètes: pour l'association des familles de prisonniers basques Hollande fait le contraire de ce qu'il avait annoncé, notamment en matière de rapprochement des prisonniers. (lire)
François Hollande a les mains libres. Oui, mais l'esprit? Dans le futur accord franco-allemand, l'Allemagne accepterait un plan de relance inspiré de la proposition de François Hollande, ainsi qu'une Union bancaire permettant de réguler l'activité dans ce secteur, tandis que la France accepterait d'accélérer le processus d'intégration politique. (lire)
Crise : l'appel pour un New Deal à la française. (lire)
A quand la transparence sur les rémunérations à l'Assemblée nationale? (lire)
PS
Bruno Leroux demande "le respect" pour Ségolène Royal. (lire)
Le ballet Bourbon des socialistes: à peine sortis d’une année de campagne se soldant par leur plus forte victoire depuis 1981, voilà les socialistes revenus à leurs vieilles habitudes : la castagne interne. (lire)
Un ticket? Quel ticket? (lire)
A Gauche
E. Joly à Rio: "Les choses se sont beaucoup aggravées en dix ans". Si elle se félicite qu'un accord ait finalement été trouvé, la députée européenne se dit "déçue à titre personnel". "On aurait pu espérer plus", estime-t-elle. (lire)
Pour les militants PCF, rejoindre le gouvernement aurait été "une trahison". (lire)
Monde/Terre
Rio + 20 - Un accord a minima attend les chefs d'État: l'histoire dira si Rio + 20 n'aura été qu'un simple anniversaire ou le départ d'une nouvelle dynamique pour un modèle économique plus soutenable. Si le monde regarde désormais le problème en face, trop peu est fait pour enrayer le réchauffement climatique, l'avancée des déserts, la chute de la biodiversité. Et le temps commence à manquer. (lire)
Photographie
Les Rencontres d'Arles: ce festival est à la photographie ce que Cannes est au cinéma. C'est en 1969 qu'il fut créé par des photographes et des passionnés de l'image, Lucien Clergue, Jean-Maurice Rouquette, Michel Tournier et d'autres. Il constitue chaque année le Rendez-vous des photographes qui permet à Arles de devenir capitale internationale de la photographie. Environ 60 expositions investissent des sites emblématiques du patrimoine arlésien mais aussi des lieux habituellement fermés au public, qui peuvent ainsi revivre durant l'été.
Le site du festival du 2 juillet au 23 septembre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)