15 juin 2012
Les oiseaux
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Le fleuve Beli Drim près de Djakovica, Kosovo. Hazir Reka / reuters
24H Info
Orange mécanique: la victoire probable de Jacques Bompard, candidat d'extrême-droite, et de sa Ligue du sud dans le Vaucluse, dans une indifférence nationale quasi-totale, signerait le succès de sa stratégie locale de brouillage des étiquettes et de division de la droite, dont il a réussi à reprendre les rênes. (lire)
PS
Le passé de Falorni: contrairement à ce qu’il raconte, O. Falorni avait de bons rapports avec Ségolène Royal et masque désormais la participation active d’élus et militants UMP à sa campagne. Comme l’ancien président du comité de soutien à Sarkozy. (écouter & voir)
Maxime Bono : « Rejeter Royal, c'est prendre le risque de me voir m'éloigner ». À une seule exception près tous les adjoints au maire de La Rochelle ont publié tard, hier, un communiqué « condamnant cette aventure personnelle, destructrice de l'union ». (lire)
L'ombre de Jospin plane sur La Rochelle. (lire)
Région(s)
Gauche abertzale : ni la droite, ni les socialistes.La plate-forme électorale renvoie dos à dos l'UMP, le Modem et le PS et ne donne pas de consignes de vote pour le second tour des législatives. (lire)
Monde
Le ton monte entre Paris et Berlin: en cause, le refus de la chancelière d'être perçue comme la solution à tous les problèmes de la zone euro. (lire)
Alexis Tsipras: "Dimanche, nous tournons la page". Ces dernières semaines M. Tsipras a soufflé le chaud et le froid sur la façon dont il entend atténuer les mesures drastiques de rigueur demandées à Athènes par ses partenaires. (lire)
Terre
La France suspend toute prospection pétrolière y compris celle que la société Shell avait demandé au large de la Guyane française. (lire)
Culture
Tunisie : les artistes, victimes expiatoires d’un climat explosif. La cause est entendue : les artistes exposés au Palais Abdelia, dans le cadre du Printemps des arts, dont les œuvres ont été considérées comme blasphématoires, sont à l’origine des troubles qui embrasent la Tunisie depuis lundi et ont provoqué l’instauration d’un couvre-feu dans une bonne partie du pays. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)