Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2012

Les oiseaux

Polémique politique 2.0

(Deligne/Urtikan)

| 15 juin '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
kosovo.jpg
Le fleuve Beli Drim près de Djakovica, Kosovo. Hazir Reka / reuters

24H Info
Orange mécanique: la victoire probable de Jacques Bompard, candidat d'extrême-droite, et de sa Ligue du sud dans le Vaucluse, dans une indifférence nationale quasi-totale, signerait le succès de sa stratégie locale de brouillage des étiquettes et de division de la droite, dont il a réussi à reprendre les rênes. (lire)

PS
Le passé de Falorni: contrairement à ce qu’il raconte,  O. Falorni avait de bons rapports avec Ségolène Royal et masque désormais la participation active d’élus et militants UMP à sa campagne. Comme l’ancien président du comité de soutien à Sarkozy. (écouter & voir)

sr.jpgMaxime Bono : « Rejeter Royal, c'est prendre le risque de me voir m'éloigner ». À une seule exception près  tous les adjoints au maire de La Rochelle ont publié tard, hier, un communiqué « condamnant cette aventure personnelle, destructrice de l'union ». (lire)


L'ombre de Jospin plane sur La Rochelle. (lire

Région(s)
Gauche abertzale : ni la droite, ni les socialistes.La plate-forme électorale renvoie dos à dos l'UMP, le Modem et le PS et ne donne pas de consignes de vote pour le second tour des législatives. (lire)

Monde
Le ton monte entre Paris et Berlin: en cause, le refus de la chancelière d'être perçue comme la solution à tous les problèmes de la zone euro. (lire)

Alexis Tsipras: "Dimanche, nous tournons la page". Ces dernières semaines M. Tsipras a soufflé le chaud et le froid sur la façon dont il entend atténuer les mesures drastiques de rigueur demandées à Athènes par ses partenaires. (lire)

Terre
La France suspend toute prospection pétrolière y compris celle que la société Shell avait demandé au large de la Guyane française. (lire)

Culture
tunis.jpgTunisie : les artistes, victimes expiatoires d’un climat explosif.
La cause est entendue : les artistes exposés au Palais Abdelia, dans le cadre du Printemps des arts, dont les œuvres ont été considérées comme blasphématoires, sont à l’origine des troubles qui embrasent la Tunisie depuis lundi et ont provoqué l’instauration d’un couvre-feu dans une bonne partie du pays. (lire)