Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2012

Ni ni

Dessin du jour - mercredi 13 juin 2012

(Delucq)

| 13 juin '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
jammu.jpg
Dans une acierie aux environs de Jammu, Inde. Mukesh Gupta / reuters

24H Info
Tweet de Trierweiler : Hollande "très enervé". (lire)

libé.jpgL'intempestive Mme Trierweiler:  est-ce trop lui demander d'adopter, en dehors de ses heures de travail, une attitude qui ne nuise pas à la dignité de la fonction présidentielle? (lire)

Mélange:  le tweet de soutien de Valérie Trierweiler au candidat socialiste dissident qui a décidé de maintenir sa candidature face à Ségolène Royal a ceci de déprimant qu’il nous ramène à certains errements du sarkozysme. (lire)


Le "Valériegate" ou l'adieu à la présidence "normale"!   On n'a jamais vu un journaliste adresser un tweet de soutien à un candidat aux législatives. Un tweet, c'est fait pour être lu par tous, c'est le mini-communiqué des temps modernes, c'est tout sauf un "message personnel": tout cela n'est pas très "normal. (lire)

raffy.jpgRoyal - Trierweiler: la poignée de main de Rennes. Dans son livre "le Président", Serge Raffy, journaliste au "Nouvel Obs", raconte comment François Hollande et sa compagne peinent à tourner la page Ségolène Royal. (lire)




PS
rebs.jpgRebsamen estime que Trierweiler est sortie de son rôle: il faut qu'elle "apprenne la réserve qui doit être la sienne". (lire)




loi.jpgLe harcèlement sexuel plus sévèrement puni: l'un des principaux enjeux était de savoir si le harcèlement est constitué d'actes répétés, ou si un seul peut suffire à caractériser le délit. L'équation est résolue par la création d'une infraction plus large. (lire) + Un texte vite fait mal fait: le projet de loi, présenté ce matin en Conseil des ministres, est jugé «inapplicable» par les associations. (lire)

Gauche Blogs
Françaises, une petite leçon de parité à la finlandaise: le premier gouvernement Ayrault a de la gueule. Une belle vitrine de 17 femmes sur 34 ministres, qui lui fait dépasser le stade de la parité. Oui, mais... Sur les bancs de l’Assemblée, les chiffres font rosir (de honte). (lire

Monde
international.jpgF. Hollande l'admet: «Il y a volonté de déstabilisation de l'Afrique». Une page blanche s'ouvre en matière de diplomatie, en reconnaissant la présence des mains étrangères qui animent le brasier sahélien pour des desseins inavoués. (lire)

Cinéma
venise.jpgLa Petite Venise: Chioggia, petite île de la lagune vénitienne. Shun Li, jeune Chinoise sans papiers, y travaille depuis peu dans un bar. Parmi les habitués, dont beaucoup la traitent avec condescendance, se trouve Bepi, vieil immigré slave parfaitement intégré aux pêcheurs italiens. Entre Shun Li et lui se noue une amitié profonde. A la dureté et à la violence des répercussions de cette relation le réalisateur oppose des séquences d'une grande délicatesse, des moments de grâce où la beauté de la lumière enveloppe à merveille cet hymne aux rapports humains. (lire)