20 juin 2012
Perchoir
(Delucq)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 20 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Poissons géants réalisés avec des bouteilles de plastique sur la plage de Botafogo, à Rio de Janeiro, Brésil. Antonio Lacerda / efe
24H Info
Tweet de soutien à Falorni : "j'ai commis une erreur" admet Valérie Trierweiler qui fait son mea culpa. (lire)
L'embarrassante compagne de François Hollande: «Cédera-il pareillement face à Angela Merkel?» (lire)
Où vont les 1 000 postes d'urgence de la rentrée? Alors que 5 700 coupes sont inscrites au budget 2012 dans le premier degré. (lire)
PS
C'est lorsqu'il fait le choix du renouvellement que notre parti retrouve le chemin de la victoire. Ce constat vaut aussi pour l'avenir. G. Gorce. (lire)
La Rochelle blacklistée par le PS? Un rituel immuable... qui devrait prendre fin cette année. (lire)
Le PS lance son congres. (lire)
Martine Aubry laisse planer le doute sur son avenir politique: "Tant qu'il n'y aura pas de parité totale, je considérerai que je n'ai pas réussi, et le non-cumul des mandats, je le ferai respecter." (lire)
A Gauche
Le casse-tête des groupes parlementaires à gauche: pour les groupes PS et UMP, pas de souci, c’est juste le chiffre qui change, mais leur existence n’est pas menacée. Par contre, pour les petits, qui doivent absolument dépasser le seuil des 15 membres, c’est une autre histoire. (lire)
Monde
Hollande : «Les objectifs les plus importants atteints au G20». Et tant pis si le communiqué final du sommet est finalement assez décevant. (lire)
Terre
La favela de Rio+20: la petite favela de Vila Autodromo, à Rio de Janeiro, se trouve tout proche du Rio Centro, qui accueille les négociations mondiale sur le développement durable. Pour ses habitants, les questions d'environnement paraissent bien lointaines. (lire & voir)
Rio+20: quand les plus vertueux craquent, l'exemple de la Norvège. En 1987, Gro Harlem Bruntland, l'ex-Premier ministre norvégienne, faisait du «développement durable» un impératif international. Mais même dans son pays, pourtant très attaché à la défense de l'environnement, l'économie finit souvent par avoir le dernier mot. (lire)
Cinéma
The Dictator: pour bâtir son personnage, Sacha Baron Cohen s’est manifestement inspiré de plusieurs grands humoristes. Khadafi pour la garde-robe psychotique et les discours enflammés à la Van Damme, Ben Laden pour la barbe, Amin Dada pour le sens de l’humour et Hitler pour l’ensemble de son œuvre. Comme pour ses personnages précédents, la nouvelle chimère de l’acteur britannique a bénéficié d’une ligne de crédits illimitée pour occuper l’intégralité des cases susceptibles de l’accueillir : interviews déconnantes à la télévision et dans les journaux, communiqués de presse sous forme d’un canular permanent, présence sur les réseaux sociaux, jeux sur tablettes et portables. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)