Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2012

(TSS) Encore et toujours

Ainsi donc le rival socialiste de Ségolène Royal à La Rochelle, s'est engagé, avec enthousiasme semble-t-il,  sur le terrain nauséabond  du «elle n’est pas d’ici», moi je suis rochelais de naissance, je vis, je travaille ici. Votez pour moi.
Faut-il lui rappeler que Ségolène Royal est présidente de  la région Poitou-Charentes (réputée à droite) depuis huit ans?
Faut-il lui rappeler qu'elle a été députée des Deux-Sévres pendant trois mandats (réélue en 1993 alors que bon nombre de ses collègues sont battus), dans une circonscription réputée ingagnable pour la gauche?
Faut-il lui rappeler que la Constitution stipule que les députés sont les représentants de la nation ? 
Voilà un bel exemple d'apologie du terroir, malodorant, anachronique et scandaleux.

On peut aussi voir dans ce TSS, encore et toujours, de tenaces règlements de comptes, où les "amis du retraité de l'île de Ré" n’ont pas été les derniers à "sortir leurs fusils".
Une question se pose à quatre jours du second tour: à qui profite "le crime"?

eag64

Pour mémoire, Maxime Leforestier.

| 14 juin '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
thai.jpg
Installation "Good to Walk" au Centre d'Art et Culture de Bangkok, Thaïlande. Narong Sangnak / efe

24H Info
Danielle Mitterrand, l'épouse militante d'un président: alors que Valérie Trierweiler choque en intervenant dans la campagne législative, certains évoquent l'exemple de Danielle Mitterrand. Une comparaison erronée. (lire)

Les gueules cassées d'Afghanistan: comment l'armée française gère les militaires français sérieusement blessés dans cette opération. (lire)

Que va changer la nouvelle loi sur le harcèlement sexuel? Tout comme les associations de victimes, les juristes s'accordent pour juger le projet de loi "complexe" avec plusieurs curiosités dans le texte. (lire)

Le serpent de mer des vacances de la Toussaint: dans l'histoire du calendrier scolaire, ces vacances de fin octobre ont beaucoup fluctué. (lire)

PS
sr.jpgS. Royal: « Je me soucie des jeunes ».  Elle se « bat pour gagner » et dénonce « une escroquerie politique ». (lire)

La riposte de Ségolène Royal. (lire)


Gauche Blogs
Besson, Falorni : ces hommes sans valeurs ! (lire)

Laurent Fabius laisse ses amis du marché de l’art s’amuser sans lui. (lire)

Point de Vue
La confiance en M. Hollande peut-elle suffir pour créer de la croissance? (lire)

Région(s)
Un Parti socialiste pris dans ses contradictions avec un “gros déficit de confiance” . (lire)

Terre
pêche.jpgPêche durable : le changement c'est pas pour maintenant. L'accord bâclé des ministres européens de la pêche assombrit l'avenir des pêches en Europe" a ainsi commenté le WWF France. (lire)


Livres
dewaere.jpgPatrick Dewaere, une vie:
Patrick Dewaere ne trichera pas. Mais, le comédien, après des débuts tonitruants au café théâtre, ne cesse de douter. Patrick est exigeant. Patrick est insatiable. Comme ses films ne culminent pas toujours au box-office, Patrick se sent mal aimé du public. (lire)

Editions Balland. Auteur: Christophe Carrière.