Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2012

L'heure d'été: 16 - Lahore

 lahore.jpg
Boulangerie à Lahore, Pakistan. Mohsin Raza / reuters

| 19 juillet '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Euthanasie: François Hollande joue au "ni oui, ni non". (lire)

Assemblee-nationale.jpgLa définition du harcèlement sexuel modifiée  afin de "sécuriser les victimes". (lire)



Collaborateurs parlementaires: «Il faut fixer un code de bonne conduite». (lire)

Aurélie Filippetti suspend la réforme du Comité National du Livre qui faisait polémique depuis plusieurs semaines. (lire)

La robe de Cécile Duflot huée: la misogynie a toujours son siège à l'Assemblée. (lire)

PS
Le PS s'engage dans un congrès "schizophrène"
et  il y a de l'électricité dans l'air. (lire)

Intervention de Gaëtan Gorce au Conseil National du PS - 18 juillet 2012. (lire)

gorce.jpgCongrès: le parti serre les rangs. Seule une poignée de cadres ont choisi de ne pas soutenir l'initiative commune de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry. (lire)




Le PS renouvelle ses équipes: après avoir subi une vague de départs suite à sa victoire à la présidentielle et aux législatives. David Assouline devient porte-parole, Ségolène Royal est chargée des mobilisations citoyennes et de nombreux élus sont nommés secrétaires nationaux. (lire)

Monde
Ce qui se passe en Syrie (3/3). (lire) 

Terre
mer.jpgProtection du milieu marin: les Français invités à donner leur avis. En vue d'atteindre ou de maintenir un bon état écologique du milieu marin au plus tard en 2020, le ministère de l'Écologie va mettre en place des plans d'actions dans quatre sous-régions marines. (lire)


Photographie/Livres/Arts
lay.jpgArles, rêveries solitaires: parmi les expositions de cette 43e édition des Rencontres, trois artistes au travail atypique sortent du lot où l'onirisme présent chez ces trois photographes est le gage d’une indépendance craignant davantage l’absence de doutes que celle de compromis. (lire)

«Failles ordinaires», de Géraldine Lay, éditions Actes Sud.







picasso.jpgPicasso en ordre dispersé sur la Côte d'Azur: après la Seconde Guerre mondiale, l'artiste travaillait principalement à Antibes, Cannes, Vallauris, Vauvenargues et Mougins. Aujourd'hui ces villes ne parviennent guère à lui rendre un hommage groupé. (lire)